Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à RENNES

Rennes

Comme de nombreuses villes créées au confluent de deux cours d’eau, Rennes fut baptisée Condate par les Romains qui venaient coloniser les Redones au fin fond de l’Armorique.

Rennes

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Ille-et-Vilaine (35)
  • Région : BRETAGNE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

565€

Les biens en vente

170 919€

Et ce ne fut qu’à la chute de l’Empire que la cité bretonne se donna le nom de Rennes en hommage à son peuple fondateur. La ville, commerçante et prospère, se ceignit de murailles, ce qui ne l’empêcha pas d’être soumise par Charlemagne avant de devenir indépendante au IXe siècle. Et de subir les invasions normandes qui, pourtant, n’entamèrent pas sa croissance, en dépit de sa voisine rivale, Nantes, les deux cités attirant les convoitises de la Couronne de France pour y être finalement rattachées en 1532.



Une ville remodelée.
Ville de négoce grâce à la Vilaine et à ses écluses, Rennes sut tirer parti de sa situation géographique, phagocytant ses faubourgs, mais souffrit durement des nombreux incendies qui mirent à mal quasiment la moitié de la ville au XVIIIe siècle. Abandonnant dès lors ses maisons à pans de bois en faveur de constructions en pierres et des rues larges. Heureusement, la Révolution industrielle profita à la ville qui, à l’arrivée du chemin de fer, verra ses équipements se multiplier : éclairages et égouts, tramway et halle, aménagement de la Vilaine en canal fluvial, sans compter les plans d’urbanisme qui remodelèrent la cité bretonne.



Industrielle mais aussi culturelle.
Détruite en partie par les deux guerres mondiales, Rennes se reconstruisit à nouveau, aménageant ses quartiers avec de grands ensembles et de nombreux lotissements pavillonnaires, mais en assurant aussi le développement des industries dans de nombreuses zones d’activité. Ville universitaire réputée, associant vie culturelle et prospérité économique, Rennes possède d’indéniables atouts qui font la part belle aux nouvelles technologies et au modernisme. Avec une agglomération qui ne cesse de s’étendre par la création de nouveaux quartiers à l’image du secteur de la gare réaménagé pour recevoir la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire qui mettra la ville bretonne à 1h30 de Paris.



Une mutation annoncée.
Dotée d’un centre hospitalier universitaire, siège de nombreuses administrations publiques, pourvue d’un excellent réseau de transports en commun dont un métro, Rennes annonce son projet urbain 2015 pour accélérer sa mutation, ville écologique avec plus de 800 hectares d’espaces verts, fruit d’une vraie politique environnementale. Car il s’agit aussi de mettre en valeur son immense patrimoine architectural d’une centaine d’édifices classés qu’il serait trop long d’énumérer, qui en fait une ville d’Art et d’Histoire. Ce dont profite son parc immobilier pour le moins hétérogène, avec seulement 15% de maisons individuelles, peu de logements vacants, qui convient aussi bien à l’importante population estudiantine qu’aux familles, que ce soit en ville ou dans sa périphérie au sein des nouveaux quartiers.

Nos experts à RENNES

Informations sur l'immobilier à RENNES

Liens complémentaires

Cherche Appartement à Louer Estimation Immobilière Location Péniche Paris Habitation Ventes De Maisons

RENNES Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir RENNES

  • Prix moyens constatés en région BRETAGNE

  • Biens à vendre à RENNES

    • Les habitants de RENNES

      • Taux d'impositions à RENNES

        RENNES : Les dernières exclusivités en vente

        * Frais d'agences inclus hors frais de notaire.

        Les annonces de biens aux alentours de RENNES

        Maisons à vendre

        Maisons à louer

        Appartements à vendre

        Appartements à louer