Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à RIVESALTES

Rivesaltes

Dans une région fort peu habitée, par des Ibères puis par les Romains, régulièrement envahie par les Sarrasins, Rivesaltes, située sur les rives hautes de l’Agly, ...

Rivesaltes

Par Pierre Grammat - Publié le 04/12/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Pyrenees-Orientales (66)
  • Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

662€

Les biens en vente

156 610€

...justifiant dès lors son nom, n’exista réellement qu’à partir du Xe siècle quand un hameau s’agrégea autour de son église paroissiale, possession de l’abbaye de Lagrasse. Un bourg qui subsista de son agriculture, profitant par ailleurs d’un canal creusé au XIVe siècle, mais qui eut à subir les sempiternelles luttes franco-espagnoles, pour être finalement rattaché à la couronne de France.
 


La patrie du maréchal Joffre.
Etendue au-delà de ses fortifications, son église reconstruite au XVIIe siècle, Rivesaltes tirait profit de ses moulins à farine et à huile d’olive, mais fut dévastée par les Espagnols après la Révolution, obligeant ses habitants à déserter le village. Le XIXe siècle marqua le renouveau de la petite ville qui s’urbanisa grâce à l’arrivée du chemin de fer. Patrie de Joseph Joffre, futur maréchal de France, elle accueillit un camp militaire destiné aux réfugiés de la guerre civile espagnole, transformé au cours de la Seconde Guerre mondiale en centre d’internement pour Juifs et étrangers avant déportation puis en camp de transit et de reclassement lors de la guerre d’Algérie.
 


Réputé pour ses vins.
Agricole depuis toujours, mais également commerçante grâce à ses eaux-de-vie, sa farine, sa laine, Rivesaltes reste aujourd’hui encore un lieu de production réputé pour son muscat mais aussi pour ses vins rouges, rosés et blancs. Aujourd’hui, son économie soutenue par la communauté d’agglomération Perpignan-Méditerranée avec 35 autres communes, elle abrite plusieurs zones d’activités artisanales, commerciales et industrielles, au sein d’un bassin d’emplois tertiaire pour l’essentiel.
 


Un patrimoine historique
A une dizaine de kilomètres de Perpignan, Rivesaltes a su conserver les témoins de son histoire avec l’église Saint-André du Xe siècle reconstruite au XVIIe siècle, les vestiges des remparts, la tour de l’Horloge, le musée du maréchal Joffre installé dans sa maison natale, mais aussi les nombreuses caves et domaines viticoles. Et offre aux Rivesaltais de nombreux équipements dont des établissements scolaires jusqu’au collège, une école d’équitation, un cinéma, sans compter les installations sportives avec piscine et base aquatique, stades et gymnases.
 


Un environnement privilégié.
Desservie par l’autoroute, proche des infrastructures de Perpignan et de son aéroport, Rivesaltes bénéficie des nombreux aménagements de son environnement avec les bords de l’Agly transformés en espaces verts ou les jardins de la Guinguette et leur plan d’eau. Et abrite un parc immobilier composé à 75% de maisons individuelles.

Nos experts à RIVESALTES

Informations sur l'immobilier à RIVESALTES

Immobilier à Rivesaltes : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Acheter Une Maison Appartement en Location Estimation De Maison Les Agences du Réseau Aurillac

RIVESALTES Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir RIVESALTES

  • Prix moyens constatés en région LANGUEDOC-ROUSSILLON

  • Biens à vendre à RIVESALTES

    • Les habitants de RIVESALTES

      • Taux d'impositions à RIVESALTES

        RIVESALTES : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de RIVESALTES