Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à TOULOUGES

Toulouges

Le Languedoc-Roussillon connut l’établissement de riches Romains dans des villa rustica qui se transformèrent peu à peu en bourgs.

Toulouges

Par Pierre Grammat - Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Pyrenees-Orientales (66)
  • Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

662€

Les biens en vente

156 737€

Tel fut le cas, certainement, de Toulouges, construite autour de son église, assistant à l’établissement d’ordres monastiques alentour avant de connaître une renommée certaine en accueillant la concrétisation de la Trève de Dieu au tournant du millénaire, un pacte qui interdisait aux seigneurs locaux de s’en prendre aux biens de l’Eglise et à ses fidèles en fin de semaine, une règle qui se répandit sur tout le territoire. Le village, prospère, vivait de ses céréales et de ses vignes mais au XVIIe siècle, il souffrit des incessantes luttes locales contre la France avant de lui être finalement rattaché.



Une ville dynamique.
Célèbre pour la culture d’un type d’oignon singulier, Toulouges, avant d’être phagocytée économiquement par Perpignan, a toujours vécu de son agriculture, de son artisanat, de son commerce. Aujourd’hui, membre de la communauté d’agglomération de Perpignan Méditerranée, Toulouges non seulement profite de la croissance de sa puissance voisine mais dispose de trois parcs d’activité, favorisant l’emploi tertiaire et le commerce. Induisant dès lors le réaménagement de ses quartiers, et la construction de nouveaux lotissements nécessités par sa démographique positive.


Un environnement privilégié.
Toulouges offre une indéniable douceur de vie dans un cadre qui respecte l’environnement, grâce au parc de Clairfont et ses cinq hectares d’espaces verts, à son étang, à la rivière La Basse, à ses jardins familiaux pendants des jardins ouvriers du nord, dans une ville qui comporte pourtant plus de 80% de maisons individuelles. Et recèle un indéniable intérêt architectural avec son église romane Sainte-Marie du XIe siècle.


A deux pas de Perpignan.
A quelques encablures de la mer et de la montagne, mêlant zones pavillonnaires et urbanisation à taille humaine, Toulouges procure à ses habitants un environnement privilégié, même si le village est peu à peu devenu une cité péri-urbaine. Ce qui n’est pas sans avantage, les Toulougiens tirant bénéfice du dynamisme économique et universitaire de Perpignan et de toutes ses infrastructures.

Nos experts à TOULOUGES

Informations sur l'immobilier à TOULOUGES

Immobilier à Toulouges : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Estimation De Bien Immobilier Habiter Sur Une Péniche Recherche Appartement Vente Immobilier

TOULOUGES Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir TOULOUGES

  • Prix moyens constatés en région LANGUEDOC-ROUSSILLON

  • Biens à vendre à TOULOUGES

    • Les habitants de TOULOUGES

      • Taux d'impositions à TOULOUGES

        Les annonces de biens aux alentours de TOULOUGES