1. Accueil
  2. conseil entreprise et commerce

Quelle est la meilleure franchise immobilière ?

Publié le 26/10/2022 - Mis à jour le 26/10/2022
Vous souhaitez un accompagnement fiable pour votre projet immobilier et vous avez décidé de passer par un professionnel du secteur ? Ou vous êtes du métier et cherchez à travailler dans une agence ? Découvrez quelle est la meilleure franchise immobilière et réussissez votre transaction ou location en gagnant du temps !

Que définit-on par une franchise immobilière ?

Le concept d’une franchise immobilière est qu’elle regroupe plusieurs agences immobilières. Ainsi, on qualifie CENTURY 21 par ce terme.

L’accord commercial permet au franchisé d’utiliser le nom et droit d’usage du franchiseur contre une contribution financière. Évidemment, le contrat qui lie les deux parties prévoit des conditions pour en bénéficier pleinement : cela peut être au niveau des méthodes, des relations avec les clients.

Pourquoi passer par une agence franchisée plutôt qu’indépendante ?

L’avantage de s’intéresser à une franchise plutôt que d’ouvrir une agence indépendante est que l’investissement reste moins important. En plus, les collaborateurs bénéficient de formations régulières pour s’améliorer dans le milieu immobilier et être au courant des nouvelles réglementations.

Le réseau immobilier est bien plus développé, ce qui permet d’avoir accès à un portefeuille client plus rapidement. Par conséquent, le chiffre d’affaires obtenu se révélera plus élevé qu’un établissement indépendant.

En complément, consultez ces pages :

  • pourquoi travailler avec une agence immobilière ?

  • quel est le rôle d'une agence immobilière à l'achat et à la vente d'un bien ?

  • comment fonctionne une agence immobilière ?

  • comment choisir une agence immobilière ?

Comment choisir sa franchise immobilière ?

Choisir une franchise immobilière avec soin est important pour votre projet.

Préférez une enseigne connue dans le monde immobilier : les plus grands noms reviennent toujours dans les premiers résultats. 

Le fait que si elle existe depuis un certain temps prouve qu’elle a réussi à se faire sa place dans le milieu. Bien sûr, se renseigner via les avis des clients se montre plus raisonnable. Peut-être qu’un de vos proches a déjà fait appel à cette agence et a été pleinement satisfait des services proposés ?

La satisfaction des clients doit être la priorité de l’enseigne choisie. Cela prouve que le travail est réalisé avec minutie et que l'équipe est à l’écoute du particulier.

Une excellente franchise se doit d’être présente un peu partout en France. Cette localisation multiple permet d’atteindre une majorité de clients, même dans les plus petites villes. En fonction de la taille du réseau, il n’est donc pas improbable de retrouver des agences physiques près de votre lieu de résidence.

En général, les agences immobilières franchisées proposent tous les services possibles et types de biens : transactions, gestion locative de maisons, appartements et terrains.

Pourquoi CENTURY 21 est-elle la meilleure franchise immobilière pour les particuliers ?

CENTURY 21 est sûrement un nom que vous avez déjà entendu dans le monde immobilier. Notre franchise, née aux États-Unis, s'impose dans le milieu depuis 1971. Notre réseau est international : retrouvez 14 305 agences et cabinets. Retrouvez la liste complète des pays où nous sommes présents pour vous faire une petite idée.

Et la France dans tout cela ? Nous recensons 925 établissements franchisés : il y a de fortes chances que votre ville accueille une agence CENTURY 21. Chacune d’entre elles se démarque par sa connaissance du marché immobilier local

Pour l’estimation d’une propriété, s'intéresser aux tarifs pratiqués dans le coin permet de proposer un prix de vente ou de loyer juste. Et le fait d’être présent à plusieurs endroits, vous permettra de bénéficier de ce grand réseau national.

À lire aussi : pourquoi nous confier votre bien ?

Pourquoi rejoindre CENTURY 21 en tant que franchisé ?

Vous êtes du métier et vous désirez ouvrir votre propre agence immobilière ? Pourquoi ne pas devenir franchisé CENTURY 21 pour la lancée de votre entreprise ? Vous pouvez directement postuler sur notre site et n’ayez crainte : nous proposons des formations complètes avant de vous laisser gérer votre aventure.

Nous possédons notre propre école, l'Académie 21 : ici, vous apprendrez un savoir-faire qui perdure depuis des années. Pour autant, nous ne sommes pas fermés à de nouvelles méthodes. C’est d’ailleurs ce qui fait que nous gardons une importante notoriété sur le marché immobilier français.

Même si vous ne voulez pas ouvrir d’agence et que vous souhaitez travailler avec nous, la formation s’adresse à tous. Vous pourrez gagner de l’expérience sur le terrain, ce qui se montre plus important que la simple théorie. La motivation et l’envie de progresser sont ce que nous regardons en priorité lors de la sélection des dossiers des candidats.

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez vous lancer dans cette belle aventure qu’est l’immobilier ! Le secteur recrute énormément : alors pourquoi pas vous ?

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous