Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à BAYONNE

Bayonne

Fondée sous l’empire romain, Lapurdum passa du statut de camp militaire à celui de forteresse au fil des siècles avant de devenir Bayonne au tournant du millénaire.

Bayonne

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Pyrenees-Atlantiques (64)
  • Région : AQUITAINE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

655€

Les biens en vente

199 493€

Sous domination anglaise comme toute l’Aquitaine, elle connut une longue période de prospérité grâce à son commerce, à son émancipation de tout pouvoir féodal, mais aussi aux nombreux ordres religieux qui s’y installèrent et dont il reste, aujourd’hui encore, de multiples vestiges. Puis la ville revint à la France, et tira désormais profit de son port, de sa pêche et de la construction navale, mais aussi de son négoce, surtout au XVIIIe siècle, avec la Hollande, l’Espagne, les Antilles, pourtant mis à mal par les conflits répétitifs avec la voisine ibérique.



Une ville industrielle.
Grâce à la Révolution industrielle et au chemin de fer, la ville basque connut une nouvelle croissance économique, et s’étendit au-delà de ses faubourgs. Et profita de l’attrait de Biarritz sous le Second Empire pour se faire connaître et attirer les riches estivants. Mais contrairement à sa voisine, Bayonne resta essentiellement industrielle, exploitant notamment son port qui compte aujourd’hui parmi les dix premières installations portuaires de France.



Un cadre de vie attractif.
Capitale économique du bassin de l’Adour, Bayonne profite aujourd’hui du tourisme vert et culturel grâce à un patrimoine historique et architectural unique marqué par son destin singulier, avec de nombreux musées et, bien sûr, ses fameuses ferias. Mais la ville sait aussi attirer de nouveaux habitants avec de multiples équipements et un réseau scolaire important, deux hôpitaux, et des infrastructures sportives dont un club de rugby réputé. Son centre-ville se montre typique avec rues piétonnes commerçantes, restaurants et bars, et un quartier estudiantin au parc locatif significatif. La ville se montre très attractive car elle offre de multiples avantages, à deux pas de l’Espagne, de l’océan et des Pyrénées, ce que démontre sa démographie positive depuis une dizaine d’années.



Un parc immobilier diversifié.
Bien desservie par le réseau routier national, Bayonne possède également une gare TGV et un aéroport à proximité. On y trouve un parc immobilier extrêmement diversifié avec des demeures à colombage bien sûr, mais aussi des immeubles rénovés des XVIIIe et XIXe siècles  qui côtoient des constructions récentes dans ses différents quartiers à l’ambiance pour le moins hétérogène. Bien qu’elles ne constituent que 15% des logements, on trouve également des maisons individuelles, forcément très prisées.

Nos experts à BAYONNE

Informations sur l'immobilier à BAYONNE

Liens complémentaires

Acheter Maison Appartement à vendre Appartement Studio à Louer Faire Estimer Son Appartement Les Agences du Réseau

BAYONNE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir BAYONNE

  • Prix moyens constatés en région AQUITAINE

  • Biens à vendre à BAYONNE

    • Les habitants de BAYONNE

      • Taux d'impositions à BAYONNE

        BAYONNE : Les dernières exclusivités en vente

        BAYONNE : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de BAYONNE