Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à BREST

Brest

Les Romains, en installant un camp fortifié sur le site, avaient bien compris l’intérêt stratégique d’une rade aussi extraordinaire.

Brest

Par Pierre Grammat - Publié le 21/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Finistere (29)
  • Région : BRETAGNE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

568€

Les biens en vente

169 603€

Une place forte efficace face aux invasions de pirates ou normandes, qui se mua en petit bourg au pied de son château avec le christianisation. Et dont le port revêtit une importance cruciale tout au long du Moyen-Age alors que la région passait de mains en mains entre seigneurs de Bretagne et l’Angleterre avant qu’elle ne fût rattachée au royaume de France. Sous Henri IV, Brest obtint le statut de ville mais ce fut le XVIIe siècle qui consacra son rôle militaire. Modernisé, le port se vit adjoindre un arsenal tandis que la ville était fortifiée, conduisant à une forte augmentation de sa population.


Détruite par la guerre.
Capitale maritime, Brest connut un développement tous azimuts et sut tirer parti de la révolution industrielle, notamment grâce au chemin de fer. Dans l’entre-deux-guerres, la ville se développa au-delà de ses faubourgs, mais sa valeur stratégique lui valut de sévères bombardements au cours de la Seconde Guerre mondiale qui la verra détruite en grande partie. Brest dut se reconstruire, créant de toutes pièces de nombreux quartiers autours des rares vestiges qui avaient résisté aux pilonnages, le château notamment.



Capitale européenne des sciences de la mer.
Si Brest a toujours vécu de ses activités portuaires et maritimes, elle profita également du commerce et de l’armement. A l’époque contemporaine, l’implantation industrielle s’est diversifiée mais resta surtout concentrée vers l’arsenal qui se réduira pourtant à la fin du XXe siècle au profit de l’emploi tertiaire, faisant d’elle aujourd’hui la capitale européenne des sciences et technologies de la mer. Par ailleurs, ville de commerce internationale mais aussi de congrès et colloques, la cité bretonne abrite de nombreux organismes de recherche.



Premier port de plaisance régional.
Avec sept quartiers qui connaissent une démographie négative depuis une trentaine d’années, Brest n’en offre pas moins des infrastructures scolaires denses avec une université et de nombreuses grandes écoles. Premier aéroport international de Bretagne mais aussi premier port de plaisance de la région, la ville bretonne tire profit de la synergie de Brest Métropole Océane avec une quinzaine de parcs d’activité dont une technopôle, la principale base navale militaire française, un immobilier de bureaux en hausse, sans compter les multiples équipements touristiques dont Océanopolis, les sites naturels, les musées.



Un vaste programme de réhabilitation.
Brest a lancé depuis quelques années un vaste programme d’aménagement urbain avec la réhabilitation du centre-ville, la construction de résidences nouvelles et d’équipements publics dont un tramway, des écoquartiers aussi, qui associent habitat résidentiel familial ou estudiantin, commerces, et infrastructures. Lui conférant une offre immobilière particulièrement diversifiée, avec un quart de maisons individuelles, et ce, à des prix généralement modiques.

Nos experts à BREST

Informations sur l'immobilier à BREST

Liens complémentaires

Achat Appartement Achat Maison Appartement Louer Estimation De Ma Maison Les Agences du Réseau

BREST Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir BREST

  • Prix moyens constatés en région BRETAGNE

  • Biens à vendre à BREST

    • Les habitants de BREST

      • Taux d'impositions à BREST

        BREST : Les dernières exclusivités en vente

        BREST : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de BREST

        Maisons à vendre

        Maisons à louer

        Appartements à vendre

        Appartements à louer