Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à MONTARGIS

Montargis

Petite bourgade médiévale sur les bords du Loing, Montargis vit l’établissement d’un château de bois au tournant du premier millénaire, reconstruit au XIIe siècle, cette fois en pierre, bientôt suivi par l’implantation de monastères alentour.

Montargis

Par Pierre Grammat - Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Loiret (45)
  • Région : CENTRE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

915€

Les biens en vente

138 974€

Au XVe siècle, profitant de privilèges accordés par le roi Charles VII pour la résistance des Montargois face aux Anglais pendant la guerre de Cent ans, la ville connut un développement rapide, par son agriculture, son commerce et son artisanat. Détruite par un incendie au XVIe siècle, reconstruite immédiatement, Montargis abrita de nombreuses manufactures avec papeteries, tanneries notamment, qui profitèrent du canal de Briare, lui assurant dès lors une prospérité réelle.



Une économie vivace.
Mais la Révolution et l’abolition des privilèges signèrent la chute de la ville, l’abandon et la destruction du château qui servit de réserve de pierres de construction aux habitants. Il fallut attendre le XIXe siècle et la révolution industrielle pour que Montargis retrouve une croissance nouvelle, s’urbanisant fortement. Aujourd’hui, encore un peu industrielle par ses équipementiers automobiles, l’économie montargoise s’axe essentiellement sur le commerce, les transports, les services et l’administration publique.



Un cadre de vie paisible.
Rues piétonnes avec maisons à pans de bois, hôtel de ville du XVe siècle, palais de justice installé dans un ancien couvent, hôtel particulier Renaissance, églises et château féodal du XIVe siècle résidence des rois détruit par la Révolution et reconstruit en partie au XIXe siècle, Montargis peut s’enorgueillir d’un patrimoine architectural remarquable dans un haut-lieu du tourisme fluvial. Mais offre également un cadre de vie paisible dans une ville aux nombreuses infrastructures publiques, lycées généraux et professionnels, équipements sportifs avec vélodrome, piscines, stades et gymnases, mais aussi base de voile sur le lac des Closiers.



La Venise du Gâtinais.
A 110 kilomètres de Paris, quadrillée par les canaux et bras de rivière, particulièrement bien desservie par la route, Montargis constitue une vraie alternative à la population active parisienne avec des prix particulièrement avantageux par rapport à la grande couronne de la capitale. Dans un parc immobilier composé à 27% de maisons individuelles, où se mêlent pavillons avec jardin mais aussi appartements dans des secteurs résidentiels, Montargis offre un vaste choix, à la location ou à l’achat, dans l’ancien rénové ou dans le neuf, à des prix vraiment avantageux

Nos experts à MONTARGIS

Informations sur l'immobilier à MONTARGIS

Liens complémentaires

Estimer Son Bien Immobilier Location Agence Location Appartement Recherche Une Maison

MONTARGIS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir MONTARGIS

  • Prix moyens constatés en région CENTRE

  • Biens à vendre à MONTARGIS

    • Les habitants de MONTARGIS

      • Taux d'impositions à MONTARGIS

        MONTARGIS : Les dernières exclusivités en vente

        MONTARGIS : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de MONTARGIS