Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à RAMONVILLE ST AGNE

Ramonville-Saint-Agne

Dès l’Antiquité, quelques hameaux s’étaient implantés le long de routes commerciales, peuplés par des Celtes qui, après l’occupation romaine, subirent les invasions barbares dont celle des Francs qui s’y installèrent.

Ramonville-Saint-Agne

Par Pierre Grammat - Publié le 05/02/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Haute-Garonne (31)
  • Région : MIDI-PYRENEES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

571€

Les biens en vente

133 901€

Passée sous l’autorité royale de Clovis, la région subit les exactions sarrasines avant de revenir au comté de Toulouse. En dépit de la déferlante cathare et des croisades albigeoises, elle sut se développer pour être finalement rattachée à la France au XIIIe siècle. Sous domination anglaise, dévastés par la guerre de Cent Ans, les villages en périphérie de Toulouse poursuivirent leur essor. Dont Saint-Agne, Ramonville, Lapeyrade et Soule, situés à proximité d’une ancienne voie romaine devenue chemin vers Compostelle. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, domaines agricoles et maisons de plaisance s’y multiplièrent, possessions de l’Eglise et des aristocrates régionaux.

Une union annoncée.
Des privilégiés bientôt rejoints par les bourgeois toulousains tandis que le pays se développait grâce au canal du Midi. Après avoir souffert de la Révolution, les quatre hameaux allaient peu à peu s’urbaniser grâce à la liaison du tramway vers Toulouse. Les villages se rapprochèrent progressivement pour ne plus former qu’une seule et même commune, ne connaissant une expansion démographique qu’à partir des années 1970, enfin désenclavée par une voie de contournement de Toulouse. Demeurée une ville résidentielle, Ramonville-Saint-Agne allait pourtant profiter de la formidable réussite économique de la région, notamment dans l’aéronautique.

Un environnement privilégié.
Dotée de nombreux espaces verts qui couvrent 15% de son territoire, de deux ports situés sur le canal du Midi, Ramonville-Saint-Agne est une ville prisée pour ses itinéraires de randonnées, pédestres ou cyclistes. Et met à la disposition des Ramonvillois de nombreux équipements avec, notamment, des établissements scolaires jusqu’au collège, une médiathèque, un cinéma, une école de musique municipale, une salle de spectacles, sans omettre les installations sportives avec un complexe sportif, des gymnases et une piscine.
 
Un immobilier résolument attractif.
A 9 km de la gare TGV de Toulouse-Matabiau, desservie par le métro toulousain et l’autoroute, à 20 mn de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Ramonville-Saint-Agne se montre attractive à de nombreux égards.  Une ville résidentielle qui, à une centaine de kilomètres des premières stations de ski et à 150 km de la Méditerranée, abrite un parc immobilier prisé par les populations cadres, composé à 38% de maisons individuelles, et mêle écoquartiers, constructions récentes et réhabilitations de l’habitat notamment en centre-ville.

Nos experts à RAMONVILLE ST AGNE

Informations sur l'immobilier à RAMONVILLE ST AGNE

Immobilier à Ramonville st agne : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Acheter Péniche Estimer Bien Immobilier Recherche Appartement à Louer Recherche Une Maison

RAMONVILLE ST AGNE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir RAMONVILLE ST AGNE

  • Prix moyens constatés en région MIDI-PYRENEES

  • Biens à vendre à RAMONVILLE ST AGNE

    • Les habitants de RAMONVILLE ST AGNE

      • Taux d'impositions à RAMONVILLE ST AGNE

        Les annonces de biens aux alentours de RAMONVILLE ST AGNE