Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à ROISSY EN BRIE

Roissy-en-Brie

Au sein d’une région recouverte de forêts peu à peu défrichées par des Gallo-Romains, de petits hameaux s’implantèrent au début de notre ère avant de disparaître lors des invasions barbares.

Roissy-en-Brie

Par Pierre Grammat - Publié le 05/02/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Seine-et-Marne (77)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 409€

Les biens en vente

570 878€

Au IXe siècle, Charles le Chauve aurait fait bâtir une maison non loin du site de Roissy, une tour fortifiée connue sous le nom de « prieuré de Cormier » qui fut abandonnée au début du deuxième millénaire. Possession du seigneur de Montlhéry puis dépendant du prieuré de Gournay, le village de Rosiacum n’abritait que quelques fermes et maisons serrées autour de son église dédiée à Saint-Germain l’Auxerrois, la forêt alentour se partageant en fiefs détenus par divers seigneurs laïcs ou ecclésiastiques.

Un village demeuré rural
Un territoire qui connut les affres de la guerre de Cent Ans, pillé et dévasté par les Anglais et leurs alliés à l’instar de la région parisienne, recouvrant à la Renaissance un semblant de croissance tandis que ses fiefs passaient de main en main au fil des siècles. Dotée d’un château depuis le XVIIe siècle, Roissy ne comptait que 200 habitants au siècle suivant, une seigneurie qui revint au prince de Conti après la Révolution. A l’écart des grandes voies de communication et de la révolution industrielle, Roissy demeura un village rural et n’accueillit ses premiers lotissements que dans l’entre-deux-guerres.

Une commune qui se distingue.
A partir des années 1960, la population roisséenne décupla en une quarantaine d’années, les espaces agricoles laissant place à des lotissements même si les espaces non urbanisés constituent aujourd’hui encore 50% de la superficie de la commune. En 1988, Roissy adopta le suffixe «en Brie » déjà utilisé depuis le XIXe siècle, pour se distinguer de Roissy-en-France. Aujourd’hui, membre de la communauté d’agglomération La Brie Francilienne avec Pontault-Combault, la commune abrite la zone d’activités Techniparc de la Vallée avec sites industriel, commercial et logistique.
 
Un habitat parfaitement desservi.
A 25 km de Paris, bien desservie par l’autoroute et la route, par le RER et par le TGV de Marne-la-Vallée, Roissy-en-Brie a conservé son château du XVIIe siècle aujourd’hui hôtel de ville et son église médiévale. Et met à la disposition des Roisséens d’innombrables équipements publics avec des établissements scolaires jusqu’au lycée, un conservatoire, un cinéma et de multiples installations sportives dont un complexe nautique. Une ville résidentielle dont le parc immobilier se compose à 58% de maisons individuelles.

Nos experts à ROISSY EN BRIE

Informations sur l'immobilier à ROISSY EN BRIE

Liens complémentaires

Evaluation Prix Maison Louer Un Appartement Péniche à Vendre Vente Immobilière

ROISSY EN BRIE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir ROISSY EN BRIE

  • Prix moyens constatés en Seine-et-Marne

  • Biens à vendre à ROISSY EN BRIE

    • Les habitants de ROISSY EN BRIE

      • Taux d'impositions à ROISSY EN BRIE

        Les annonces de biens aux alentours de ROISSY EN BRIE