Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à PONTAULT COMBAULT

Pontault-Combault

Au sein d’une région recouverte de forêts, de petits hameaux paysans s’implantèrent au début de notre ère avant de disparaître peu ou prou lors des invasions barbares.

Pontault-Combault

Par Pierre Grammat - Publié le 05/02/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Seine-et-Marne (77)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 221€

Les biens en vente

553 818€

Des villages dont on retrouve la trace au début du deuxième millénaire, dont Pontault, Berchères et Combault, trois paroisses de dimensions modestes qui n’abritaient que quelques maisons et des fermes, Combault disposant alors d’une demeure seigneuriale, à quelques encablures du château de Pontillault alors rattaché à Pontault. Un territoire qui connut les affres de la guerre de Cent Ans, pillé et dévasté par les Anglais et leurs alliés à l’instar de la région parisienne, recouvrant à la Renaissance un semblant de croissance tandis que ses fiefs passaient de main en main au fil des siècles.

Une fusion désirée.
Après la Révolution, Combault entra dans l’Histoire quand le maréchal d’Empire François Joseph Lefevbre, propriétaire du château, en devint le maire. Après une brève occupation russe et prussienne en 1814 et en 1815, Pontault et Combault fusionnèrent en 1839 et s’urbanisèrent, profitant du développement économique engendré par l’arrivée du chemin de fer. A nouveau envahie par les troupes allemandes suite à la défaite de Sedan, la commune francilienne accueillit ses premiers lotissements pavillonnaires au début du XXe siècle, notamment autour de la gare.

L’attrait des bords de Marne.
L’entre-deux-guerres fut marquée par l’arrivée des ouvriers parisiens en quête de verdure dominicale, découvrant l’attrait des bords de Marne et de Pontault-Combault pour finalement s’y installer. De nouveaux quartiers apparurent et les pavillons avec jardin se multiplièrent, bientôt rejoints par les grands ensembles qui répondaient à la crise du logement d’après-guerre. Depuis les années 1950, Pontault-Combault a décuplé sa population, un essor soutenu aujourd’hui par Paris-Métropole et ses zones d’activités commerciales ou industrielles.

Un environnement verdoyant.
Dotée de nombreux espaces verts dont l’étang du Coq sur un domaine de 20 hectares, à proximité de la forêt domaniale de Notre-Dame, Pontault-Combault a su conserver de sa longue histoire les châteaux du Bois-la-Croix, de Candalle, ou le manoir seigneurial qui héberge aujourd’hui les services de la mairie. Et met à la disposition des  Pontelois-Combalusiens des établissements scolaires jusqu’au lycée, un cinéma, un conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique, un important centre culturel sans compter les nombreuses installations sportives.

Un immobilier recherché par les familles.
A une vingtaine de kilomètres à l’est de Paris, à 30 km de Melun, bien desservie par le réseau routier, notamment par la Francilienne, par le train et le RER, Pontault-Combault est demeurée une ville pavillonnaire prisée par les familles avec enfants, dont le parc immobilier se compose à 60% de maisons individuelles, mêlant quelques rares habitations anciennes à des constructions relativement récentes.  

Nos experts à PONTAULT COMBAULT

Informations sur l'immobilier à PONTAULT COMBAULT

Immobilier à Pontault combault : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Chercher Un Appartement Estimation Maison Immobilier Blog Recherche Maison à Acheter

PONTAULT COMBAULT Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir PONTAULT COMBAULT

  • Prix moyens constatés en Seine-et-Marne

  • Biens à vendre à PONTAULT COMBAULT

    • Les habitants de PONTAULT COMBAULT

      • Taux d'impositions à PONTAULT COMBAULT

        Les annonces de biens aux alentours de PONTAULT COMBAULT