Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

Cession, achat, vente fonds de commerce, PME, locaux et bureaux

Mon compte

Reprendre un hôtel

Par Pierre Grammat - Publié le 15/03/2016

Reprendre un hôtel

Si vous êtes de la partie, voici quelques une des questions à vous poser avant de concrétiser votre investissement.

- Suis-je au fait de toutes les obligations légales qui vont de pair avec la reprise d’une affaire ?

Si ce n’est pas le cas, faites appel à des professionnels (notaire, avocat, expert-comptable, spécialiste de la cession-acquisition…) qui sauront vous épauler tout au long de vos démarches, notamment quand il s’agira de réaliser l’estimation de votre affaire. Et de choisir le régime fiscal le plus avantageux pour vous…

- Ais-je bien cherché un éventuel vice rédhibitoire ?

Nécessité de remettre le bâtiment aux normes, problèmes administratifs sérieux, repli du chiffre d’affaires, le diable se cache parfois dans les détails. Aussi, prenez le temps de tout passer au crible. De même, estimez le potentiel de l’hôtel. Jaugez sa qualité d’emplacement en vous posant les bonnes questions : proximité avec un lieu de passage, axe routier important, parc d’attractions, etc.

- Quel type de clientèle vais-je loger ?

Clientèle de passage, d’affaire, familiale, durée des séjours… estimez le rythme calendaire de la fréquentation de votre hôtel, s’il n’est pas placé dans un lieu achalandé toute l’année. Assurez-vous que l’établissement correspond bien à son « classement tourisme » qui attribue des étoiles en fonction de la qualité des équipements et du service ainsi que des bonnes pratiques vis-à-vis de l’environnement et du handicap.

- Quel bonus mon hôtel offre-t-il à la clientèle ?

Outre son aspect accueillant, votre établissement peut disposer de certains avantages liés aux infrastructures : facilité de stationnement, signalétique urbaine, accès routier ou ferroviaire… Vérifiez aussi la présence éventuelle, tout au long de l’année, de nuisances (sonores, olfactives, pollution…). Pour le savoir, rien de tel qu’une simple enquête de voisinage auprès des commerçants et des professionnels locaux !


A lire aussi : "Reprendre un hôtel : tous les conseils (1)"

et "Reprendre un hôtel : tous les conseils (2)"

 



Plus de 10.000 biens Entreprise et Commerce disponibles sur notre site
Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Faites estimer gratuitement** votre affaire.

Demandez votre estimation aux agences du Réseau CENTURY 21 en remplissant le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
3 Choisissez l'agence CENTURY 21 qui vous contactera
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités Entreprise et Commerce

* Frais d'agences inclus hors frais de notaire.