Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à CORBAS

Corbas

A l’instar de Lyon, sa puissante voisine, le site de Marennes dont fera partie le hameau de Corbas, était peuplé par des Gaulois Allobroges bien avant notre ère, ...

Corbas

Par Pierre Grammat - Publié le 04/12/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Rhone (69)
  • Région : RHONE-ALPES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

733€

Les biens en vente

233 794€

...conquis par les Romains qui venaient de fonder Lugdunum dont ils firent la capitale des Gaules. Mais la chute de l’Empire fut suivie par les invasions barbares, burgondes puis franques, entraînant le déclin de la région et l’exode des habitants des villages alentour. Au Xe siècle, des domaines agricoles s’implantèrent autour de Marennes, dont la Villa Corbatis, prémices d’un hameau.



Une commune enfin autonome.
Alors que la région se pacifiait puis connaissait un essor économique et démographique grâce à l’implantation du pouvoir ecclésiastique, Marennes fut brièvement rattachée au comté de Savoie avant de revenir au Dauphiné et à la couronne de France tandis que le domaine passait de main en main au gré des donations, cessions et successions. En 1860, la section de Corbas fut distraite de Marennes et érigée en commune mais demeura un village agricole qui ne comptait que 300 habitants environ.


Un lotissement récent.
La petite commune accueillit alors un fort censé défendre la plaine du bas Dauphiné après la défaite cuisante de 1870. Une époque d’urbanisation avec la construction de l’église Saint-Jacques mais aussi de la première école mixte. Mais il fallut attendre les années 1950 pour que Corbas voie l’implantation d’une première usine, automobile en l’occurrence, conduisant à son premier lotissement pour y loger les ouvriers. Un essor qui ne se démentit pas jusqu’à son rattachement au Grand Lyon en 1969.


 
Une situation géographique idéale.
Aujourd’hui, idéalement située à un carrefour de communication, Corbas profite de la croissance et des infrastructures lyonnaises. Et abrite une importante plate-forme logistique et agroalimentaire dans la zone d’activités Corbas-Monmartin, mais aussi de nombreuses PME-PMI dans la zone industrielle Vénissieux-Corbas-St Priest. Marché de gros de Lyon, Corbas a conservé sa physionomie rurale grâce à ses 500 hectares d’exploitation, notamment sur le plateau agricole des Grandes Terres.



Un environnement rural préservé.
Corbas a su mêler environnement et équipements en proposant des circuits de randonnées et de découverte aux Grandes Terres, un centre de vol à voile au cœur d’une zone naturelle d’intérêt écologique, mais aussi le pôle aéronautique de Lyon-Corbas qui regroupe aéroclub et école de parachutisme. Et met à la disposition des Corbasiens des établissements scolaires jusqu’au collège, des écoles d’arts plastiques ou de musique, le centre culturel Polaris et un parc de loisirs, mais aussi de nombreuses installations sportives.



Une ville à la campagne.
A une dizaine de kilomètres de Lyon et à quelques encablures de Vénissieux, labellisée trois fleurs, Corbas abrite un parc immobilier composé à 66% de maisons individuelles où se côtoient quartiers pavillonnaires et constructions récentes. Qui en font une ville particulièrement prisée par les familles actives de la région lyonnaise, notamment pour son environnement.

Nos experts à CORBAS

Informations sur l'immobilier à CORBAS

Liens complémentaires

Appartement Vendre Estimer Un Appartement Louer Un Appartement Paris France Immobilier Vendre Maison

CORBAS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir CORBAS

  • Prix moyens constatés en région RHONE-ALPES

  • Biens à vendre à CORBAS

    • Les habitants de CORBAS

      • Taux d'impositions à CORBAS

        Les annonces de biens aux alentours de CORBAS