Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à FECAMP

Fécamp

Peuplé depuis le néolithique, le site de Fécamp connut l’invasion romaine qui lui assura une certaine prospérité dès le début de notre ère, profitant de son accès à la mer mais aussi de son négoce.

Fécamp

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Seine-Maritime (76)
  • Région : HAUTE-NORMANDIE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

559€

Les biens en vente

134 291€

Bien qu’elle eût à subir les invasions vikings et normandes, son essor fut assuré par l’installation d’ordres monastiques. D’autant que la présence prétendue d’un reliquaire favorisait cet engouement religieux, avec notamment la construction de l’abbatiale de la Sainte-Trinité. Une croissance qui ne put que perdurer quand la ville fut rattachée à la Couronne de France par Philippe-Auguste, en dépit d’une histoire agitée par l’invasion anglais au XIVe siècle notamment, puis par les guerres de Religion et la Révolution deux siècles plus tard.

 

Une économie tournée vers la mer.

Le XIXe siècle fut signe de la recrudescence de la pêche avec les terre-neuviers qui assurèrent la richesse de Fécamp, d’abord avec ses gigantesques voiliers puis au siècle suivant par les chalutiers quasi-industriels. Après avoir connu un temps une activité de chantiers navals, la cité normande resta essentiellement tournée vers la mer avec la navigation de plaisance et la pêche puis aujourd’hui, bien sûr, une forte activité touristique due à son riche patrimoine architectural et artisanal.



Un cadre de vie préservé.

Car le patrimoine culturel est important à Fécamp avec l’Eglise Saint-Etienne dédiée aux marins, des demeures Art Nouveau, de nombreux vestiges romans, des chapelles, des musées réputés dont celui de la fameuse liqueur normande, la Bénédictine. Une ville qui reste soucieuse de son cadre de vie, très bien équipée en infrastructures scolaires et un centre-ville pourvu de rues piétonnes contrastant avec l’aménagement d’ensembles résidentiels au sein d’un parc immobilier bigarré entre maisons de marins et riches demeures des bourgeois armateurs sans compter les quartiers ouvriers.

 

Une ville qui joue la carte de l’avenir.

Avec autant d’appartements que de maisons individuelles, et bien qu’elle soit une destination touristique de plus en plus prisée, Fécamp comporte moins de cinq pour cent de résidences secondaires. Mais la ville joue aussi la carte de l’avenir en dépit d’une baisse lente mais constante de sa population, avec sa production d’électricité éolienne et la rénovation urbaine du quartier du Ramponneau qui devrait relancer et l’image et la vie économique de la ville.

Nos experts à FECAMP

Informations sur l'immobilier à FECAMP

Liens complémentaires

Achat Appartement Acheter Une Maison Estimation Maison Gratuitement Les Agences du Réseau Aurillac Recherche Un Appartement

FECAMP Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir FECAMP

  • Prix moyens constatés en région HAUTE-NORMANDIE

  • Biens à vendre à FECAMP

    • Les habitants de FECAMP

      • Taux d'impositions à FECAMP

        FECAMP : Les dernières exclusivités en vente

        FECAMP : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de FECAMP