Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à GARGES LES GONESSE

Garges-lès-Gonesse

Sur un site indiscutablement peuplé depuis toujours, il semble que Garges était résidence royale au VIIe siècle puisque Dagobert y aurait eu un manoir.

Garges-lès-Gonesse

Par Pierre Grammat - Publié le 29/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Val-d'Oise (95)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 409€

Les biens en vente

570 878€

Fief seigneurial au sein du Gonessois, possession de l’abbaye de Saint-Denis au IXe siècle, Garges était un écart de Gonesse, une ville réputée au Moyen Age pour ses fabriques de textile, ses tanneries mais aussi pour ses farines et son pain. Occupée par les Anglais au cours de la guerre de Cent Ans, dévastée par les Bourguignons au XVe siècle puis par le prince de Condé pendant la Fronde, elle changea de mains à de multiples reprises au fil des siècles.


Garges-en-France devient Garges-lès-Gonesse
Au XVIIIe siècle, acquise partiellement par Machault, contrôleur-général et garde des sceaux, parce qu’elle était proche de sa propriété d’Arnouville, Garges fut dotée d’un château et d’un parc. Bientôt rejoints par les maisons de plaisance de notables parisiens en quête de campagne. Dévastée et désertée par l’occupation des coalisés en 1815, puis prussienne en 1870, Garges abrita un fort pour défendre la capitale. Au XXe siècle, elle connut plusieurs lotissements avec pavillons et petits immeubles, abandonnant le nom de Garges-en-France pour Garges-lès-Gonesse en 1941, avant de connaître la politique des grands ensembles au cours des Trente Glorieuses.


Résidentielle et tertiaire.
Au début du XIXe siècle, Garges comptait 500 habitants environ, et abritait des exploitations de carrières de gypse pour produire du plâtre, trois moulins à farine, tout en conservant un important secteur agricole avec vignes, bois et cultures vivrières. Aujourd’hui, ville résidentielle pour l’essentiel mais idéalement placée entre les deux grands bassins d’emplois que sont la zone aéroportuaire de Roissy et le parc d’activités de la  Plaine-Saint-Denis, Garges-lès-Gonesse profite d’une économie tertiaire soutenue par la communauté d’agglomération Val-de-France.


Proche de grandes zones d’activités.
A une dizaine de kilomètres des portes de Paris, desservie par le RER et prochainement par le tramway T5, par l’autoroute, proches des aéroports de Roissy et du Bourget, la ville offre aux Gargeois de nombreux équipements publics avec conservatoire de musique et de danse, école municipale d’arts plastiques, cinéma et espace culturel, mais aussi des établissements scolaires jusqu’au lycée, des complexes sportifs et des gymnases.


Une intense rénovation urbaine.
Divisée en onze quartiers hétérogènes dont certains à faible densité, Garges-lès-Gonesse bénéficie depuis quelques années d’importantes réhabilitations et rénovations urbaines, mais aussi de la construction de centaines de nouveaux logements, dans un parc immobilier composé à 18% de maisons individuelles entre habitat ancien vestige des quartiers ouvrier du début du XXe siècle et grands ensembles des années 1960/1970.

Nos experts à GARGES LES GONESSE

Informations sur l'immobilier à GARGES LES GONESSE

Liens complémentaires

Achat Pavillon Acheter Un Logement Evaluation Prix Maison Immobilier Blog Louer Un Logement

GARGES LES GONESSE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir GARGES LES GONESSE

  • Prix moyens constatés dans le Val-d'Oise

  • Biens à vendre à GARGES LES GONESSE

    • Les habitants de GARGES LES GONESSE

      • Taux d'impositions à GARGES LES GONESSE

        GARGES LES GONESSE : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de GARGES LES GONESSE