Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à HERBLAY

Herblay

Si on ne trouve aucune trace écrite de la ville de Herblay avant le XIIIe siècle, on sait que son origine est gallo-romaine, comme de nombreuses villes autour de Paris, probablement nommée Arbrelidum à cette époque.

Herblay

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Val-d'Oise (95)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 409€

Les biens en vente

570 878€

Dépendante de la Seigneurie de Saint-Denis et du Chapitre de Notre-Dame-de-Paris, dont la ville a conservé de nombreux vestiges, Herblay qu’on connût sous des graphies parfois fort différentes, se voulait un bourg paisible où l’on cultivait la vigne, tirait profit de l’agriculture et des carrières de gypse destiné à la production du plâtre.

 

Un cadre de vie jugé exceptionnel.

Ce fut l’arrivée du chemin de fer qui permit le développement économique de la ville. La campagne d’alors s’urbanisa avant de s’embourgeoiser quand de nombreuses familles parisiennes vinrent s’y établir pour profiter d’un cadre qu’elles jugeaient exceptionnel. Pourtant, les carrières cessèrent leur production au début du XXe siècle pour laisser place à des champignonnières qui cesseront leurs activité il y a une trentaine d’années. Aujourd’hui, ces sites de production souterrains ont été transformés en lieux de visite.

 

Un habitat diversifié.

Grâce à leur longue histoire, les quartiers herblaysien présentent une architecture riche et variée, datant le plus souvent des XVIIIe et XIXe siècles, autour d’une église gothique du XIIe siècle classée aux Monuments Historiques. Mais Herblay montre aussi un aspect moderne avec des équipements publics nombreux, dont des établissements scolaires, de la maternelle au lycée ainsi qu’une école dédiée aux enfants précoces. Les commerces de centre-ville complètent les zones commerciales proches, offrant un cadre de vie villageois avec son marché sous la halle, ses bords de Seine propices à la promenade, à vingt minutes de Paris par le train.

 

A deux pas d’un vaste bassin d’emplois.

Chef-lieu de canton du Val d’Oise, à proximité de la zone industrielle et commerciale de la Patte d’Oie d’Herblay, la ville sait conjuguer bassin d’emplois et vie paisible, notamment grâce à la réalisation d’un espace naturel valorisé et d’un écoquartier. Ce qui ne manque pas d’attirer de nouveaux habitants, ce que démontre sa croissance démographique récente.

Nos experts à HERBLAY

Informations sur l'immobilier à HERBLAY

Liens complémentaires

Achat Maison ou Appartement Location Agence Louer Logement Vendre Un Bien Vendre Une Maison

HERBLAY Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir HERBLAY

  • Prix moyens constatés dans le Val-d'Oise

  • Biens à vendre à HERBLAY

    • Les habitants de HERBLAY

      • Taux d'impositions à HERBLAY

        HERBLAY : Les dernières exclusivités en vente

        HERBLAY : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de HERBLAY