Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à FREPILLON

Frépillon

Au cœur d’une vaste forêt qui recouvrait toute la région, quelques hameaux s’implantèrent, un territoire conquis par les armées romaines qui y tracèrent plusieurs grandes routes ...

Frépillon

Par Pierre Grammat - Publié le 06/12/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Val-d'Oise (95)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 409€

Les biens en vente

570 878€

...et permirent le développement économique et démographique de certains villages. Mais les invasions barbares en désertifièrent la plupart, un exode bientôt compensé par l’implantation de monastères. Au début du deuxième millénaire, la région se développa sous l’égide des seigneurs de Montmorency tandis que le site de Frepillum demeurait couvert de forêts et de garennes propices à la chasse.

 

Un humble hameau.
Un site qui n’était alors qu’un hameau de quelques maisons paysannes rassemblées autour de leur église Saint-Nicolas, souffrant des exactions anglaises et des troubles de la guerre de Cent Ans. Frepilione dont la cure dépendait de l’évêché de Paris, n’apparut qu’au milieu du XVe siècle, probablement détachée de la paroisse de Méry-sur-Oise. Possession de l’abbaye de Maubuisson qui en avait été dotée par la reine Blanche de Castille, le domaine fut partagé entre plusieurs fiefs qui passèrent de main en main au fil des siècles.

 

A l’abri de l’industrialisation.
Au XVIIIe siècle, Frépillon comptait 450 habitants et vit son domaine démembré, le petit bourg se partageant entre vignerons et artisans, profitant par ailleurs de l’exploitation de carrières de gypse pour produire du plâtre. Ce ne fut qu’à la fin du XIXe siècle qu’un simple arrêt de train sur la ligne Ermont-Valmondois permit un premier essor de la bourgade qui resta cependant oubliée de la révolution industrielle, finalement reliée au réseau électrique dans l’entre-deux-guerres.

 

Une ville résidentielle.
A 24 km de Paris, à 15 km de Cergy-Pontoise, desservie par l’autoroute, Frépillon demeure aujourd’hui une petite commune résidentielle limitrophe de la forêt de Montmorency, dont le parc immobilier se compose à 88% de maisons individuelles où briques et pierres meulières prédominent. Tandis que les  Frépillonnais profitent des infrastructures de Méry-sur-Oise ou de Bessancourt voire de Taverny, et de la croissance économique du Grand Paris.

Nos experts à FREPILLON

Informations sur l'immobilier à FREPILLON

Liens complémentaires

Cherche Appartement à Louer Estimer Son Bien Trouver son Logement Vente De Maisons

FREPILLON Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir FREPILLON

  • Prix moyens constatés dans le Val-d'Oise

  • Biens à vendre à FREPILLON

    • Les habitants de FREPILLON

      • Taux d'impositions à FREPILLON

        Les annonces de biens aux alentours de FREPILLON