Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à JUAN LES PINS

Juan-les-pins

Le site de Juan-les-Pins connut l’incursion des Grecs phocéens qui fondèrent Marseille, Nice mais aussi Antipolis (Antibes) quelques siècles avant notre ère.

Juan-les-pins

Par Pierre Grammat - Publié le 14/04/2015 - Mis à jour le 21/12/2016

  • Département : Alpes-Maritimes (06)
  • Région : PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

919€

Les biens en vente

300 130€

Les Celtes et les Ligures qui occupaient le site depuis fort longtemps furent colonisés par les Hellènes qui firent de cette côte un haut lieu de commerce que les Romains surent reprendre à leur compte. Puis ce fut la chute de l’Empire et les invasions barbares et sarrasines, contraignant Antibes à se protéger de remparts avant de devenir vassale des Grimaldi. Ce qui ne freina pas les sièges destructeurs, forçant la cité à toujours plus se fortifier, notamment grâce à Vauban.

 

Une région ravagée par les luttes de pouvoir.

Une province dévastée par les luttes de pouvoir et de territoire jusqu’à ce que le comté de Nice, dont dépendait Antibes, revint à la France en 1860. Ville agricole en cette fin de XIXe siècle, la commune sut tirer profit de la vogue des bains de mer en créant de toutes pièces en 1882 la station balnéaire de Juan-les-Pins qui allait assurer sa prospérité. Destination de villégiature privilégiée dans les années 1930 et célèbre pour ses championnats de ski nautique importés par les Américains, Juan-les-Pins devint le lieu de rendez-vous favori des grands musiciens de jazz de l’après-guerre.

 

Un patrimoine architectural remarquable.

Grâce aux infrastructures et aux nombreux équipements d’Antibes, Juan-les-Pins a su conserver ses attraits touristiques avec ses plages et ses criques escarpées, son port Gallice, tout en favorisant son essor démographique. A quelques encablures de Nice et de Cannes, la commune recèle un patrimoine architectural remarquable avec de belles villas dont certaines classées, de nombreux bâtiments Art Déco, le château du Croûton, qui se mêlent aux innombrables hôtels et lieux de loisirs dont l’étonnant parc Exflora et ses 330 essences végétales.

 

Un cadre idyllique entre mer et montagnes.

Entre mer et montagnes, réputée dans le monde entier pour son festival de jazz depuis 1960, Juan-les-Pins a préservé son cadre idyllique en réhabilitant son front de mer et en restaurant la pinède Gould. Quartier touristique de la ville d’Antibes qui a cependant évité les pièges du tourisme de masse, la station balnéaire bénéficie d’un parc immobilier très recherché puisqu’elle connaît un doublement de population en été, des visiteurs à l’affût de résidences secondaires qui constituent pourtant près d’un tiers de l’habitat antibois.

Nos experts à JUAN LES PINS

Informations sur l'immobilier à JUAN LES PINS

Liens complémentaires

Cherche Appartement à Louer Estimer Ma Maison Recherche Maison à Acheter Vente Agence Immobilière

JUAN LES PINS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir JUAN LES PINS

  • Prix moyens constatés en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

  • Biens à vendre à JUAN LES PINS

    • Les habitants de JUAN LES PINS

      • Taux d'impositions à JUAN LES PINS

        JUAN LES PINS : Les dernières exclusivités en vente

        JUAN LES PINS : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de JUAN LES PINS