Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à MOUGINS

Mougins

Près d’un site occupé avant notre ère par des Ligures, les Romains implantèrent un relais sur la voie Julia Augusta qui longeait la côte.

Mougins

Par Pierre Grammat - Publié le 04/12/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Alpes-Maritimes (06)
  • Région : PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

815€

Les biens en vente

309 279€

Mais comme toute la Provence, la ville connut aux premiers siècles invasions, christianisation, luttes de pouvoir seigneuriales, suivies d’une période d’obscurité au haut Moyen Age, tandis que son domaine était cédé par le comte d’Antibes aux moines installés sur l’île de Lérins. Ville fortifiée s’étendant au-delà de ses faubourgs, elle bénéficia d’une charte de franchise qui assura sa prospérité.

Tourisme hivernal et bains de mer.
Quand la Provence fut attachée à la France au XVe siècle, Mougins vit se multiplier les domaines agricoles. Une croissance économique et démographique qui se poursuivit jusqu’au XVIIIe siècle, époque où elle fut dévastée et incendiée par l’armée autrichienne. Au siècle suivant, à l’image de la Côte d’Azur Mougins bénéficia de la vogue du tourisme hivernal puis des bains de mer qui attira dans un premier temps les grands de ce monde, notamment une population d’artistes qui firent sa renommée dès l’entre-deux-guerres, bientôt suivis par une population bénéficiaire des congés payés, transformant Mougins en haut lieu de villégiature.

Résidentielle et touristique.
Exploitant depuis toujours ses oliveraies plantées par les Romains, mais aussi ses vignes et ses productions horticoles, Mougins demeura agricole jusqu’au tournant du XXe siècle. Aujourd’hui, résidentielle et touristique, la cité provençale n’en abrite pas moins cinq zones commerciales, membre à part entière de la technopole Sophia-Antipolis, dans un bassin d’emplois tertiaire à 80%.

Célébrée par Picasso
Dominant la baie de Cannes, desservie par l’autoroute, Mougins conserve un environnement privilégié grâce à ses espaces verts sur près de la moitié de son territoire, dont l’étang de Fontmerle dans le parc départemental de la Valmasque qui s’étend sur plus de 400 hectares. Et conserve un patrimoine témoin de son histoire avec, notamment, la porte sarrasine vestige des fortifications médiévales, plusieurs chapelles d’époques diverses, l’église Saint-Jacques le Majeur du XIe siècle restaurée au XIXe siècle. Et offre aux Mouginois des établissements scolaires jusqu’au collège mais aussi une école internationale, complexe sportif et salle omnisports, golf et spa.

La ville Jardin.
A une demi-heure de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur ou de la gare de Cannes, à 6 km de la Méditerranée, Mougins se présente comme un village provençal aux rues concentriques, dont le cœur est en cours de réaménagement. Et dispose d’un parc immobilier composé à 17% de résidences secondaires et à 63% de maisons individuelles où se mêlent un habitat ancien le long des ruelles pentues, des maisons récentes de style néo-provençal, de belles demeures des années 1930 mais aussi des lotissements de villas.

Nos experts à MOUGINS

Informations sur l'immobilier à MOUGINS

Liens complémentaires

Appartement à Louer Estimation Logement Trouver son Logement Vente et Achat Ventes Appartement

MOUGINS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir MOUGINS

  • Prix moyens constatés en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

  • Biens à vendre à MOUGINS

    • Les habitants de MOUGINS

      • Taux d'impositions à MOUGINS

        MOUGINS : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de MOUGINS