Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à ST LAURENT DU VAR

Saint-Laurent-du-Var

Comme la plupart des villes provençales du littoral, Saint-Laurent fut colonisée dès avant notre ère par les Grecs puis par les Romains, avant de connaître les invasions barbares des premiers siècles.

Saint-Laurent-du-Var

Par Pierre Grammat - Publié le 28/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Alpes-Maritimes (06)
  • Région : PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

899€

Les biens en vente

303 270€

Installé sur les bords du Var près d’un gué, le village ne se développa qu’au tournant du premier millénaire avec la construction d’un hospice, mais resta pauvre, souffrant des épidémies, des crues du fleuve, des rivalités locales, des guerres aussi. Ville frontière, soumise aux luttes de pouvoir entre maison de Savoie et France, il fallut attendre le XVIIIe siècle pour qu’elle s’étende au-delà de ses remparts.


Un lieu de villégiature prisé.
N’ayant pas souffert de la Révolution, Saint-Laurent-du-Var préserva son cadre de vie, rattachée au comté de Nice, puis à la France en 1860. A la fin du siècle, peu urbanisée, la ville vit se construire de belles demeures dans les vignes de muscat. Au siècle suivant, dans l’entre-deux-guerres, la population doubla en une quinzaine d’années, au sein d’un lieu de villégiature prisé, au climat exceptionnel. Bourgade fleurie dans les faubourgs de Nice, elle fut bombardée au cours de la Seconde Guerre mondiale, mais se reconstruisit dès après-guerre, prête à recevoir un tourisme de plus grande envergure.


Ville d’horticulture et de tourisme.
Agricole depuis toujours grâce à la vigne, aux céréales, aux oliviers, ayant tiré bénéfice d’un embarcadère de voyageurs mais surtout de marchandise sur le fleuve, Saint-Laurent-du-Var ne profita pas de la révolution industrielle, hormis quelques scieries, d’autant qu’elle ne fut jamais reliée au réseau ferroviaire, privilégiant l’horticulture avec l’œillet, les vergers et leurs agrumes. Aujourd’hui, ville de tourisme grâce à son important port de plaisance pour l’essentiel, la cité bénéficie du dynamisme de la communauté urbaine Nice Côte d’Azur.


Plage et port de plaisance.
Aux portes de Nice, sur la baie des Anges, à un quart d’heure d’Antibes, entre mer et collines, à deux pas de l’Italie et des Alpes, Saint-Laurent-du-Var tire parti des infrastructures de sa puissante voisine mais se montre attractive par sa station balnéaire et ses deux kilomètres de plage, son port bien sûr, mais aussi ses atouts culturels avec conservatoire de musique et d’art dramatique, le théâtre Georges Brassens. Et ne néglige pas son attrait économique grâce à un parc d’activité proche de l’aéroport Nice-Côte-D’azur.


Attractive pour ses prix modérés.
Ville à taille humaine, entre Cannes et Monaco, Saint-Laurent-du-Var connaît depuis quelques années de profondes rénovations et réhabilitations de son habitat entre maisons anciennes du centre-ville et zones résidentielles de grands ensembles, villas avec piscine ou pavillons avec jardin, dans un parc immobilier composé à 10% de résidences secondaires et à 17% de maisons individuelles. Un cadre de vie apprécié par les populations actives des villes voisines à un prix bien plus accessible.
 

Nos experts à ST LAURENT DU VAR

Informations sur l'immobilier à ST LAURENT DU VAR

Liens complémentaires

Estimation Maison à Vendre Location Immobilière Péniche Paris à Vendre Recherche Une Maison

ST LAURENT DU VAR Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir ST LAURENT DU VAR

  • Prix moyens constatés en région PROVENCE-ALPES-COTE-D-AZUR

  • Biens à vendre à ST LAURENT DU VAR

    • Les habitants de ST LAURENT DU VAR

      • Taux d'impositions à ST LAURENT DU VAR

        ST LAURENT DU VAR : Les dernières exclusivités en vente

        ST LAURENT DU VAR : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de ST LAURENT DU VAR