Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à NIMES

Nîmes

Quelques siècles avant notre ère, des Celtes s’installèrent sur le site de Nîmes avant de connaître l’occupation des Romains qui fondèrent Nemausa.

Nîmes

Par Pierre Grammat - Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 24/01/2017

  • Département : Gard (30)
  • Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

653€

Les biens en vente

158 566€

Une ville qui connut une réelle prospérité, idéalement placée sur la route entre Italie et Espagne, avant de s’effondrer avec la chute de l’empire romain et les invasions barbares, des Wisigoths en l’occurrence. Il fallut attendre le tournant du millénaire pour que la ville reprenne vie, établisse de nouveaux remparts, et connaisse une croissance retrouvée grâce à son agriculture, oliviers et vignes, à l’élevage, au commerce, puis à l’artisanat textile et cuir pour l’essentiel. Protestante, Nîmes souffrit des guerres de Religion mais poursuivit son expansion. La bourgeoisie s’installa, urbanisa la cité avec riches demeures, hôtels particuliers, édifices publics. Et sortit enfin de ses remparts pour s’étendre aux faubourgs alentour.

Réputée dans le monde entier.

Dès le XVIIe siècle, Nîmes était réputée dans toute l’Europe pour son industrie textile. Deux siècles plus tard, ses draps firent le tour du monde, traversèrent l’Atlantique pour fabriquer des tentes puis des pantalons, les jeans en toile de Nîmes selon la légende. La vigne fut remise à l’honneur dont le commerce put fleurir grâce à l’arrivée du chemin de fer qui en favorisa le négoce. La ville continua son urbanisation mais souffrit durement de la crise de la viticulture du début du XXe siècle. Aujourd’hui, Nîmes profite du tourisme bien sûr mais aussi de ses industries agroalimentaires, nucléaires, et biotechnologiques.

Une ville dynamique.

Les arènes, l’aqueduc, la maison carrée, un temple vieux de deux mille ans, Nîmes mérite son label ville d’Art et d’Histoire. Mais offre aussi plus de 400 hectares d’espaces verts et des forêts alentour, des musées et des complexes sportifs, qui profitent aux touristes lors de la feria notamment, mais aussi au nombreux étudiants de la ville qui fréquentent l’université et les nombreuses écoles professionnelles et d’enseignement supérieur. Bien desservie par le réseau autoroutier, le TGV qui met la ville à moins de trois heures de Paris ou de Genève, à une heure de Marseille, à une heure trente de Lyon, Nîmes profite aussi du dynamisme de Montpellier et d’Avignon et se montre attractive pour les PME au cœur de la communauté d’agglomération Nîmes Métropole.


Entre habitat ancien et récent.

Entre quartiers anciens et projets récents, maisonnettes de cheminot restaurées et programmes neufs, Nîmes mélange patrimoine et architecture innovante. Et lance de vastes reconstructions urbaines notamment dans le but d’élargir le centre historique et de répondre à sa croissance démographique. Les quartiers périphériques sont peu à peu réhabilités et offrent aujourd’hui un choix immobilier intéressant et à prix modiques. Avec 31% de maisons individuelles, Nîmes comporte aussi de beaux appartements en centre-ville contrastant avec les quartiers résidentiels avec maisons de ville et immeubles bourgeois, voire villas avec piscine et grands jardins. Un parc immobilier hétérogène donc, aussi bien en locatif qu’à l’achat.

Nos experts à NIMES

Informations sur l'immobilier à NIMES

Liens complémentaires

Appartement En Location Péniche à Vendre Paris Vendre Mon Appartement Vente Agence Immobilière

NIMES Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir NIMES

  • Prix moyens constatés en région LANGUEDOC-ROUSSILLON

  • Biens à vendre à NIMES

    • Les habitants de NIMES

      • Taux d'impositions à NIMES

        NIMES : Les dernières exclusivités en vente

        NIMES : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de NIMES