Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à VALLANGOUJARD

Vallangoujard

Au sein d’un Vexin français peuplé depuis toujours, le site de Vallangoujard accueillit des Gaulois Véliocasses puis connut un réel essor économique et démographique lors de la conquête des Gaules par César.

Vallangoujard

Par Pierre Grammat - Publié le 05/03/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Val-d'Oise (95)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 220€

Les biens en vente

553 926€

Des Romains qui urbanisèrent le lieu comme en témoignent de nombreux vestiges tel que le théâtre romain. Mais après la chute de l’Empire et les invasions barbares, ce fut la déferlante des Normands qui ravagèrent la région. Au tournant du deuxième millénaire, le Vexin français revint au duché de Normandie puis fut érigé en comté tandis que le domaine de Vallangoujard, seigneurie depuis le XIe siècle, passait à la maison de Villiers-de-L’Isle-Adam par alliance puis, au XVIe siècle, à la puissante famille de Montmorency.

Un fief des Montmorency.
Une région qui n’échappa pas aux désastres qui ravagèrent le pays au fil des siècles avec la guerre de Cent Ans, les conquêtes anglaises puis les guerres de Religion. Au XVIe siècle, les centaines de fiefs détenus par la famille de Montmorency furent érigés en duché-pairie par Henri II en faveur du connétable Anne de Montmorency mais l’un de ses descendants, pour avoir intrigué contre le cardinal de Richelieu, fut condamné à mort et vit tous ses biens confisqués au profit du prince de Condé, dont le domaine de Vallangoujard.

Un village paisible.
Au XIXe siècle, quelques manufactures s’implantèrent à Vallangoujard dont le territoire s’était agrandi par l’annexion du hameau de Mézières qui ne comptait alors qu’une trentaine d’habitants répartis sur 150 hectares alors que Vallangoujard, à cette même époque, en 1843, présentait un territoire de 570 hectares et dénombrait 320 habitants. A l’écart de la révolution industrielle et des grands bouleversements de la région parisienne, la petite commune poursuivit son destin jusqu’à nos jours, tirant profit des bassins d’emplois alentour, notamment celui de Cergy-Pontoise, mais aussi de ses maraîchages.

Un immobilier particulièrement prisé.
Petit village formé de hameaux et d’écarts, au sein du parc naturel régional du Vexin français, fière de son église Saint-Martin du XIIIe siècle classée aux Monuments Historiques et de ses sites gallo-romains, Vallangoujard présente un parc immobilier composé à 96% de maisons individuelles, particulièrement prisé pour son cadre de vie exceptionnel au sein d’une vallée du Sausseron propice aux randonnées, à une trentaine de kilomètres des portes de Paris et à 13 km de Pontoise par la route.

Nos experts à VALLANGOUJARD

Informations sur l'immobilier à VALLANGOUJARD

Immobilier à Vallangoujard : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Calculer Rendement Locatif Location Appartement Péniche Paris à Vendre Vendre Bien Immobilier

VALLANGOUJARD Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir VALLANGOUJARD

  • Prix moyens constatés dans le Val-d'Oise

  • Biens à vendre à VALLANGOUJARD

    • Les habitants de VALLANGOUJARD

      • Taux d'impositions à VALLANGOUJARD

        Les annonces de biens aux alentours de VALLANGOUJARD