Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier : L'avant contrat et l'offre d'achat

Par Christel Villedieu - Publié le 12/03/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

Immobilier : L'avant contrat et l'offre d'achat

On se tape dans la main ? Cela ne suffit pas ! la conclusion de la transaction s'effectue en plusieurs étapes. Pour le vendeur et l'acheteur, c'est une protection.

L'avant-contrat

Il ne s'agit pas de s'engager à la légère. L'accord doit se matérialiser par écrit avant même la signature de l'acte de vente. L'avant-contrat garantit le bon déroulement de la transaction et précise la portée des engagements de chacun. Il laisse le temps  à l'acquéreur de disposer du financement et au notaire de réunir les documents nécessaires.

Conseil : Prévoir un avant-contrat en béton
Vous pouvez insérer des clauses suspensives. Obtention du prêt, d'un permis de construire, preuve de conformité des travaux, absence de servitudes... Faîtes appel à un professionnel pour le rédiger.

L'offre d'achat

Elle peut être utilisée pour proposer éventuellement un prix de vente inférieur au prix du bien que vous projetez d'acquérir, l'offre d'achat précède la promette de vente ou le compromis. Attention, si le vendeur accepte votre offre d'achat et ses conditions, vous devrez signer un avant-contrat.

 

A lire aussi : "Les avant-contrats"

 

 

En savoir plus sur sur "les étapes d'un achat"

 

 

 

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location