Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à AIX LES BAINS

Aix-Les-Bains

Dès l’époque gallo-romaine, Aix-les-Bains fut connue pour ses eaux, lui conférant dès lors une prospérité certaine, ce dont témoignent l’arc de Campanus construit au 1er siècle puis le temple de Diane.

Aix-Les-Bains

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Savoie (73)
  • Région : RHONE-ALPES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

751€

Les biens en vente

232 488€

Des thermes qui n’échapperont pas à la ruine de l’Empire, entraînant celle de la ville. Au tournant du millénaire, Aix n’était plus qu’une simple bourgade vivant essentiellement de son agriculture, ceinte de remparts, mais entourée de faubourgs. Un village tranquille jusqu'au XVIIIe siècle quand pratiquement la moitié de la ville fut détruite par un incendie. Ce fut alors l’occasion de reconstruire le centre-ville et de protéger les eaux thermales dont les Aixois n’avaient jamais cessé d’user.

 


Une économie diversifiée.

C’est au XIXe siècle que le thermalisme d’Aix-les-Bains connut une nouvelle vogue par la grâce de Victor-Emmanuel II, entraînant à sa suite les grands de ce monde, assurant la richesse de la ville savoyarde, ce qui explique l’abondant patrimoine immobilier dont elle jouit aujourd’hui. Mais Aix sut aussi se diversifier à l’époque contemporaine dans de multiples secteurs d’activité, profitant par ailleurs du dynamisme du parc d’activité de Savoie Hexapôle.

 

Un riche patrimoine.

Bénéficiant de l’activité économique engendrée par ses établissements de santé dont certains spécialisés en rhumatologie, grâce aux thermes qui se sont peu à peu médicalisés, Aix-les-Bains poursuit aujourd’hui son entreprise de séduction auprès des touristes en tout genre. Faisant valoir son riche patrimoine avec ses nombreux musées, ses châteaux dont celui de la reine Victoria, son hôtel de ville ancienne demeure féodale du XVIe siècle, ses hôtels. Mais aussi le tourisme vert et de loisirs grâce au lac du Bourget, faisant de son port de plaisance en eau douce le plus grand de France, et à ses innombrables espaces verts propices aux promenades.

 

Une vraie croissance.

Une ville thermale certes, mais résolument tournée vers l’avenir entre lac et montagne, sachant également tirer profit des infrastructures de Chambéry toute proche (universités, préfecture, aéroport, administration, grandes entreprises). Pour preuve, la croissance démographique positive que connaît Aix-les-Bains, entraînant son extension en périphérie car la ville offre peu de terrains à bâtir et un parc immobilier plutôt ancien, avec seulement un quart de maisons individuelles.

Nos experts à AIX LES BAINS

Informations sur l'immobilier à AIX LES BAINS

Liens complémentaires

Achat Appartement Achat Maison Estimer Un Bien Immobilier Immobilier Blog Location Appartement

AIX LES BAINS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir AIX LES BAINS

  • Prix moyens constatés en région RHONE-ALPES

  • Biens à vendre à AIX LES BAINS

    • Les habitants de AIX LES BAINS

      • Taux d'impositions à AIX LES BAINS

        AIX LES BAINS : Les dernières exclusivités en vente

        AIX LES BAINS : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de AIX LES BAINS