Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à LUNEL

Lunel

Dès le Moyen-Age, Lunel connut un essor constant, aussi bien démographique, commercial que culturel grâce notamment à son important centre philosophique juif.

Lunel

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Herault (34)
  • Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

661€

Les biens en vente

155 762€

Rattachée au royaume de France sous Philippe le Bel, la cité languedocienne connaîtra une alternance de périodes difficiles et de prospérité, au fil des épidémies et des guerres. Une aisance largement due aux nombreux ordres religieux qui s’y établirent, qui joueront un rôle important et dans l’histoire et dans le patrimoine de la ville. Dès le XVIIe siècle, Lunel se débarrassa de ses remparts, assurant ainsi son développement, bientôt soutenu par la construction d’un canal qui reliait la ville à la côte, et d’un port aujourd’hui disparus.



Des activités agricoles… jusqu’à récemment.
Située sur d’anciens marais asséchés, la cité languedocienne sut développer ses activités agricoles, essentiellement arboricoles et viticoles au nombre desquelles on trouve aujourd’hui encore le fameux muscat de Lunel. Une ville qui n’a pas souffert (ni bénéficié !) de la Révolution industrielle et qui n’a guère attiré de nouveaux migrants au fil de son histoire ; et il faudra attendre 2008 pour qu’elle connaisse sa première grande aventure industrielle avec la mise en service d’une centrale photovoltaïque.



Un doux mélange d’ancien et de moderne.
Aujourd’hui, le centre-ville démontre cette longue histoire prestigieuse avec un grand nombre d’hôtels particuliers et de demeures bourgeoises remarquables, souvent rénové ou en cours de réhabilitation, contrastant avec de multiples constructions nouvelles, petits immeubles de trois ou quatre étages ou maisons individuelles. Lunel présente ainsi un mélange d’ancien et de moderne, fortement tinté de traditions camarguaises, un environnement verdoyant, des sites archéologiques et des églises du XIe siècles, sans parler de l’exceptionnel Fonds Louis-Médard, une bibliothèque de plus de cinq mille ouvrages, manuscrits médiévaux, éditions originales des XVIe et XVIIe siècles.



Une ville résolument attractive.
Située à une vingtaine de kilomètres de Montpellier et de Nîmes, à 15 minutes de la mer, Lunel attire de nouveaux habitants à la recherche d’une certaine qualité de vie, avec un prix de l’immobilier modique. Transformant peu à peu son centre-ville, la ville se montre respectueuse de son histoire unique, mais résolument moderne avec l’aménagements de ses accès, la réhabilitation de nombreuses places et des berges du canal dans sa partie urbaine, la construction de crèches et d’un lycée. Une ville résolument attractive pour les travailleurs des grandes villes voisines.

Nos experts à LUNEL

Informations sur l'immobilier à LUNEL

Liens complémentaires

Estimation Gratuite Maison Les Agences du Réseau Aurillac Louer Un Appartement Vente Immobilière

LUNEL Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir LUNEL

  • Prix moyens constatés en région LANGUEDOC-ROUSSILLON

  • Biens à vendre à LUNEL

    • Les habitants de LUNEL

      • Taux d'impositions à LUNEL

        LUNEL : Les dernières exclusivités en vente

        LUNEL : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de LUNEL