Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à LA GRANDE MOTTE

La Grande Motte

Quand le général de Gaulle posa le pied à la Grande-Motte en 1967, qui n’était alors qu’une partie de la commune de Mauguio, pour lancer une opération d’aménagement du territoire d’envergure, il ne se doutait pas qu’elle deviendrait l’une des destinations estivales préférées des Français.

La Grande Motte

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Herault (34)
  • Région : LANGUEDOC-ROUSSILLON
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

664€

Les biens en vente

157 403€

Une ville conçue ex nihilo par l’urbaniste Jean Balladur qui privilégia les espaces verts et les activités nautiques avec la création d’un port de plaisance, désireux d’offrir une solution alternative aux grandes migrations vacancières vers l’Espagne de l’époque. Construite sur des marécages, longtemps décriée pour son urbanisme pour le moins singulier, La Grande-Motte devint commune en 1974 et fait aujourd’hui partie du patrimoine architectural du XXe siècle.



Un tourisme d’affaires aussi.

Evidemment, La Grande-Motte n’existe que par et pour les estivants qui en profitent pour visiter la proche Montpellier et la Camargue, mais s’y associèrent, au fil des ans, non seulement une activité de tourisme d’affaires grâce à son palais des congrès notamment, mais aussi en devenant une base de loisirs attractive pour les habitants des villes voisines tout au long de l’année.


De très bonnes affaires immobilières.

En multipliant par dix sa population en période estivale, La Grande-Motte connaît forcément une vie singulière. Ce qui n’empêche pas la croissance de sa population sédentaire, bien au contraire, obligeant la commune à reconsidérer son offre pour ces habitants à l’année. Grâce à un parc immobilier extrêmement diversifié avec de vraies bonnes affaires que ce soit à la location ou à l’achat, en sachant que son taux de maisons individuelles ne franchit pas les dix pour cent.



Estivale, mais pas seulement.

La Grande-Motte n’est pas restée sur ses acquis et a récemment entrepris une rénovation importante de ses équipements tout en conservant l’esprit originel de la ville. Espaces piétonniers et pistes cyclables, promenades du bord de mer réhabilitées, halle marchande et immeubles résidentiels, nouveau casino qui jouxte le palais des Congrès et un golf qui fait la fierté des Grands-Mottois, tout concourt à développer une ville à part entière, sans oublier pour autant ses infrastructures touristiques et culturelles comme le Théâtre de la mer, l’Auditorium, ou l’extension du port de plaisance.

Nos experts à LA GRANDE MOTTE

Informations sur l'immobilier à LA GRANDE MOTTE

Liens complémentaires

Estimer Bien Immobilier Immobilier Blog Location Immobilier Maison En Vente Ventes Appartement

LA GRANDE MOTTE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir LA GRANDE MOTTE

  • Prix moyens constatés en région LANGUEDOC-ROUSSILLON

  • Biens à vendre à LA GRANDE MOTTE

    • Les habitants de LA GRANDE MOTTE

      • Taux d'impositions à LA GRANDE MOTTE

        LA GRANDE MOTTE : Les dernières exclusivités en vente

        LA GRANDE MOTTE : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de LA GRANDE MOTTE