Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à POISSY

Poissy

Petit bourg de pêcheurs, Pisciacum connut un certain essor aux premiers siècles de notre ère, d’autant que sa forêt giboyeuse attirait princes et seigneurs.

Poissy

Par Pierre Grammat - Publié le 28/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Yvelines (78)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 409€

Les biens en vente

570 878€

Disposant d’un château royal reconstruit au tournant du premier millénaire par le fils de Hugues Capet, la ville s’étendit peu à peu, forte de son marché au bétail qui alimentait en viande la capitale. Au début du XIIIe siècle, la cité royale assista à la naissance de Louis IX, puis abrita abbatiale et prieuré royaux, construits par Philippe le Bel dont le cœur y sera déposé à sa mort.


Un centre politique.
Pillée et incendiée à plusieurs reprises, son château détruit, par les Anglais au cours de la guerre de Cent Ans, Poissy demeura un important centre politique, voyant la tenue d’un colloque interconfessionnel  par Catherine de Médicis lors de l’émergence de la religion réformée. Mais aussi économique grâce à sa foire, son pont, ses ports, ses moulins. Mais la Révolution allait mettre à mal cette croissance, entraînant l’aliénation des biens et des pouvoirs religieux. Et si le XIXe siècle permit la restauration de la ville, l’arrivée du chemin de fer et la fin du marché aux bestiaux en faveur de La Villette aux portes de Paris, signèrent le déclin de l’économie pisciacaise.


Une ville industrielle.
Au milieu du XIXe siècle, Poissy comptait trois mille habitants environ, un certain nombre de fabriques en tout genre, et restait réputée pour sa foire aux animaux et son marché. Au début du XXe siècle, la ville s’industrialisa, notamment avec la construction automobile et des entreprises de matériaux destinés au bâtiment. Occupée et bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville se reconstruisit, bâtit un nouveau pont, et assista à l’essor des usines automobile conduisant à la création de quartiers entiers dans de grands ensembles. Aujourd’hui, l’industrie automobile et les équipementiers y restent très présents, même si le tertiaire demeure prépondérant.


Patrimoine et cadre de vie.
Poissy recèle un important patrimoine historique avec, notamment, la collégiale Notre-Dame du XIIe siècle, lieu du baptême de Saint-Louis, les vestiges du monastère dominicain dont son parc, la villa Savoye due à Le Corbusier, les ruines du vieux pont du XIIIe siècle, le château de Villiers du XIXe siècle. Et offre un cadre de vie exceptionnel grâce à plus de 70 hectares d’espaces verts dont le parc Meissonier, la Charmille, les bords de Seine, les hameaux de Poissy réservés à la culture de fruits et légumes, sans compter les innombrables équipements publics dont profitent les Pisciacais.


Des quartiers très diversifiés.
A 30 km de Paris et à 8 km de Saint-Germain-en-Laye mais à la limite de sa forêt, desservie par deux autoroutes, le train et le RER, bénéficiant d’un vaste projet d’aménagement urbain depuis quelques années avec quartiers écologiques sur une ancienne friche industrielle, la rénovation du quartier de la Coudraie, Poissy dispose d’un parc immobilier datant principalement d’après-guerre, composé à 18% de maisons individuelles, de plus en plus prisé par les populations actives franciliennes.
 

Nos experts à POISSY

Informations sur l'immobilier à POISSY

Liens complémentaires

Annonce Maison Estimation Appartement Les Agences du Réseau Location Appartement

POISSY Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir POISSY

  • Prix moyens constatés dans les Yvelines

  • Biens à vendre à POISSY

    • Les habitants de POISSY

      • Taux d'impositions à POISSY

        POISSY : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de POISSY