Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à SANNOIS

Sannois

Au cœur de la Plaine de France, au nord de la capitale, Sannois fut certainement habitée depuis les temps reculés, petit bourg vivant de ses cultures au début de notre ère, se développant après sa christianisation.....

Sannois

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Val-d'Oise (95)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 408€

Les biens en vente

570 834€

....autour d’une église et d’un château qui se dressait sur la butte. Une forteresse qui fut détruite au XIIe siècle, tout comme la ville quelques siècles plus tard par les Anglais puis par les Huguenots. Au XVIe siècle, devenue une étape incontournable sur la route de Paris à Pontoise ou à Rouen, Sannois connut une prospérité certaine avec le commerce de ses productions agricoles,  surtout maraîchères, viticoles et fruitières. Mais aussi artisanales dont la dentelle était le fleuron.


Une démographie positive.
Une croissance qui fut mise à mal par la révolution industrielle, même si des manufactures s’implantèrent et qu’on exploita les carrières de gypse pour produire du plâtre destiné aux constructions de la région parisienne. L’arrivée du chemin de fer favorisa pourtant la démographie sannoisienne, les fabriques de tuiles et de briques attirant une nouvelle population et ce, jusqu’à la moitié du XXe siècle. Aujourd’hui, Sannois est passée du statut de village à celui de ville industrielle, aujourd’hui englobée dans la grande couronne de Paris.

Un cadre de vie agréable.
Connue pour son moulin à pivot, situé sur la colline de Montrouillet, Sannois s’enorgueillit du passage de personnalités comme Cyrano de Bergerac, qui y mourut, l’abbé Cottret, ou le peintre Utrillo. Mais la ville profite surtout d’un réseau routier dense et de transports en commun qui la mettent à vingt minutes de Paris, offrant une alternative attractive à la population active parisienne en présentant un cadre de vie plutôt agréable dans un contexte fortement urbanisé.

Un parc immobilier attractif.
Aujourd’hui, Sannois est décidée à relancer son économie et met en place un politique volontariste pour bénéficier du projet Grand Paris, entre les Hauts-de Seine et Cergy-Pontoise qui constituent de grands bassins d’emplois très attractifs. A la différence de nombreuses villes périphériques, Sannois ne comporte pas de grands ensembles mais un gros tiers de maisons individuelles et des quartiers piétonniers, mêlant habitat ancien et récent. Sans compter le réaménagement du bâti de certains secteurs ou la construction neuve afin de faciliter l’accession à la propriété en dépit des hausses que connaît la région parisienne.

Nos experts à SANNOIS

Informations sur l'immobilier à SANNOIS

Liens complémentaires

Estimation De Bien Immobilier Maison Terrain à Vendre Trouver Un Appartement Vente Péniche

SANNOIS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir SANNOIS

  • Prix moyens constatés dans le Val-d'Oise

  • Biens à vendre à SANNOIS

    • Les habitants de SANNOIS

      • Taux d'impositions à SANNOIS

        SANNOIS : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de SANNOIS