Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à VALENCE

Valence

Un peu plus d’un siècle avant notre ère, alors que la colonisation romaine battait son plein, la ville de Valentia se créa au carrefour de plusieurs voies de communication.....

Valence

Par Pierre Grammat - Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Drome (26)
  • Région : RHONE-ALPES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

784€

Les biens en vente

236 433€

.... une place forte qui connut l’essor de son agriculture, de son artisanat et de son commerce, même si elle se confina dans ses remparts. Une ville riche et prospère, donc, dépendante du Saint-Empire romain germanique jusqu’à ce qu’elle soit rattachée à la France au XVe siècle, fière de son université, de ses imprimeries, de sa vie culturelle et intellectuelle.

Refuge des Arméniens.
A la suite des guerres de Religion, Valence se para d’une deuxième enceinte et d’une citadelle, lui conférant une fonction militaire importante, enorgueillie, quelques siècles plus tard, par le séjour de Bonaparte à sa sortie de l’Ecole royale militaire. Au XIXe siècle, la ville était prospère, enfin sortie de ses murailles, ce dont témoignent les immeubles haussmanniens et autres édifices publics qui s’y construisirent. Au siècle suivant, Valence connut une forte immigration arménienne suite au génocide, zvant de connaître les bombardements de la Seconde Guerre mondiale qui entraînèrent une profonde rénovation du tissu urbain.

Un grand axe commercial.
Profitant de son placement idéal au cœur d’un réseau routier dense, mais aussi du Rhône, Valence demeure un axe commercial incontournable pour sa région. Aujourd’hui, au-delà du commerce, la ville tire parti d’une économie diversifiée avec un technoparc, un site industriel, des infrastructures tournées vers la métallurgie et la mécanique, mais aussi l’agroalimentaire, l’électronique et les technologies de pointe.

Un imposant patrimoine architectural.
Aujourd’hui, en dépit des destructions subies lors de la Seconde Guerre mondiale, Valence dispose d’un important patrimoine historique avec sa cathédrale Saint-Apollinaire du XIe siècle, l’oratoire du Pendentif du XVIe, l’hôtel particulier La Maison des Têtes de la même époque, et d’autres constructions du XIXe siècle. Gare TGV, aéroport, port de plaisance, multiples structures scolaires jusqu’à l’enseignement supérieur, la ville offre des équipements de haut niveau ; mais aussi pas moins de 230 hectares d’espaces verts, entre vallées alpines et rhodaniennes.

Attractive par son offre immobilière.
A mi-chemin entre Barcelone et Paris, non loin de Lyon ou de Marseille, Valence est idéalement située pour séduire de nouveaux Valentinois. D’autant que la réhabilitation de l’ancien, et notamment des canaux, la construction de nouvelles résidences réservées aussi bien à la location qu’à l’achat, en centre-ville ou en périphérie, constituent une offre immobilière diversifiée, dont un quart de maisons individuelles, dans des quartiers commerçants ou proches de zones commerciales.

Nos experts à VALENCE

Informations sur l'immobilier à VALENCE

Immobilier à Valence : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Estimation Bien Immobilier Location Appartement Maison Terrain à Vendre Prix Péniche

VALENCE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir VALENCE

  • Prix moyens constatés en région RHONE-ALPES

  • Biens à vendre à VALENCE

    • Les habitants de VALENCE

      • Taux d'impositions à VALENCE

        VALENCE : Les dernières exclusivités en vente

        VALENCE : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de VALENCE