Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à VERT ST DENIS

Vert-Saint-Denis

Petit-Jard et Pouilly-le-Fort étaient deux hameaux agricoles depuis l’époque gallo-romaine quand ils devinrent des terres en partie royales mais aussi abbatiales avec édifices religieux et pavillon de chasse.

Vert-Saint-Denis

Par Pierre Grammat - Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Seine-et-Marne (77)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 408€

Les biens en vente

570 779€

Qui seraient restés dans l’ombre si le futur roi Philippe Auguste n’y était né en l’an de grâce 1165, dans le château royal plus précisément. Deux petits bourgs qui vivaient de commerce mais aussi de l’extraction du fer que l’on travaillait localement. Pouilly resta également célèbre dans l’histoire car y fut signée La Paix du Ponceau entre Jean sans Peur et le futur Charles VII.



Une ville d’histoire.
Deux hameaux dont le territoire était partagé par plusieurs seigneuries et abbayes dont celle de Saint-Denis, expliquant dès lors le nom de la commune actuelle. Mais le site connut aussi une certaine renommée car il fut le siège de la fameuse attaque du courrier de Lyon à la fin du XVIIIe siècle, puis celui des essais réussis de Pasteur dans sa lutte contre la maladie du charbon. Aujourd’hui, Vert-Saint-Denis se compose de l’ancien village de Vert auxquels ont été annexés nos deux hameaux voisins, Petit-Jard et Pouilly-le-Fort.



Un essor récent.
Vert-Saint-Denis traversa les siècles sans connaître de changements profonds et ne profita guère de la révolution industrielle. Il lui fallut attendre la seconde moitié du XXe siècle pour qu’elle profite de l’essor de la grande couronne de Paris et de son rattachement administratif à Melun-Sénart. C’est donc de date récente que de nouveaux lotissements s’y firent jour, permettant à la ville de tripler sa population. Grâce, notamment, à l’implantation de zones d’activité et à l’amélioration du réseau routier notamment en direction de Paris.



Attractive à de nombreux égards.
A quarante kilomètres de la capitale, les Verdyionisiens restent à distance raisonnable pour y travailler et profitent de la proximité de Melun et de ses équipements publics. Entre bois et campagne, Vert-Saint-Denis tire parti du regroupement de communes de Sénart pour aménager son territoire qui comporte, au demeurant, quelques vestiges historiques intéressants, dont une partie de son église datant du XIIe siècle, une tour défensive du XIVe siècle et, bien sûr, le château fort de Pouilly. Une ville qui connaît une démographie positive depuis de nombreuses années, avec une population jeune, et présente un parc immobilier relativement homogène, avec 94% de maisons individuelles, peu de locatif et des résidences pavillonnaires modernes.

Nos experts à VERT ST DENIS

Informations sur l'immobilier à VERT ST DENIS

Liens complémentaires

Estimer Ma Maison Maison à vendre Recherche De Logement Péniche à Vendre Lyon

VERT ST DENIS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir VERT ST DENIS

  • Prix moyens constatés en Seine-et-Marne

  • Biens à vendre à VERT ST DENIS

    • Les habitants de VERT ST DENIS

      • Taux d'impositions à VERT ST DENIS

        Les annonces de biens aux alentours de VERT ST DENIS