Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Accueil
  2. conseil vendre
  3. Faire visiter, choisir l'acquéreur
A vos balais ! Faire visiter, apprêter votre logement, le nettoyer.

A vos balais ! Faire visiter, apprêter votre logement, le nettoyer.

Publié le 04/02/2013 - Mis à jour le 25/11/2016
Le jour de la visite, tout doit être impeccable. Vous ne recevez probablement pas des invités avec du linge traînant sur les canapés et une montagne de jouets sur la table du salon ? Or l'enjeu est ici encore plus important.

Difficile d'être séduit par une maison où règnent fouillis et saleté. Pour ne pas compromettre la vente, chaque détail compte :

 

Faire disparaître les objets qui traînent

Chaussures dans l'entrée, rollers dans l'escalier, jouets, linge séchant dans la salle de bain... les pièces en paraîtront plus grandes, le visiteur pourra se déplacer sans risquer de se casser une jambe (votre responsabilité serait engagée !!). Sans compter qu'un excès de désordre laisse à penser que les rangements sont en nombre insuffisant...

 

Ranger les placards

Des piles de draps et serviettes bien alignées, des vêtements correctement suspendus, des chaussures bien rangées donnent une impression de commodité et de confort. Briquer la salle de bain et les toilettes. Endroits intimes, ils doivent être d'unepropreté irréprochable. Mêlme s'ils ne s'y attardent pas, les visiteurs y attachent une grande importance.

 

Faire briller la cuisine

Les sols doivent être lavés, les plans de travail nettoyés, la vaisselle rangée. Evitez de laisser traîner les rstes du petit déjeuner, aérez longtemps pour chasser les odeurs de friture. Et posez-vous la question : l'acheteur aura-t-il envie d'y cuisiner lui-même ?

 

Soigner les chambres

Les lits seront faits, les pièces rangées et aérées.

 

Veiller à l'éclairage

Ce n'est pas le moment de penser aux économies d'énergie. Ouvrez les volets, allumez partout avant même l'arrivée des visiteurs, attendez qu'ils soient partis pour éteindre. Une maison plongée dans la pénombre procure un sentiment sinistre.

 

Renvoyer les copains

Il vous appartient d'assurer la tranquillité des visiteurs. Parfois, votre agent immobilier fera visiter le bien en votre absence. Mais si vous êtes là, reporter la réunion de famille, donnez des consignes aux engants, éloignez le chien et le chat.

 

Halte aux bruits

Eteignez la télévision et la chaine stéréo. L'acheteur potentiel doit pouvoir poser des quesitons, ne pas être gêné par la vie de la maison, pouvoir en mesurer le calme.

 

 

 

 

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous