Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Comment bien choisir l’éclairage de mon logement ?

Par Christel Villedieu - Publié le 15/06/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Comment bien choisir l’éclairage de mon logement ?

Selon que vous recherchiez, l’économie ou l’esthétique 2 approches complémentaires sont possibles. Fiat lux !

Chaque pièce nécessite un éclairage différent. Avant de placer une lampe dans un endroit, faîtes une tentative pour mesurer les ombres et l'éblouissement.

 

- Si vous cherchez à faire des économies, apprenez à parler de lumens à la place des watts (W) car ce qui compte, c'est la luminosité réelle de l'ampoule exprimée en lumens. Avant pour obtenir un bon éclairage on le voulait puissant, il fallait beaucoup de watts. Aujourd’hui l’efficacité des lampes a été multipliée par 3. Le lumen permet de comparer plus facilement leur rendement lumineux.

 

Bon à savoir : c’est durant l’allumage des ampoules que leur impact sur l’environnement est le plus fort.

 

- Si vous recherchez avant tout une ambiance chaude, prenez une lampe dont la « température de couleur » (exprimée en kevin) soit basse. La lumière ira alors vers les couleurs chaudes. Plus le nombre de kevin sera élevé, plus la lumière deviendra froide.

Les ambiances les plus agréables sont généralement fournis avec le éclairages. Si la pièce est grande on peut séparer les types d’éclairage, par exemple en utilisant un groupe LED ici, des halogènes ailleurs, etc. Cette technique permet de donner à certaines zones une présence spécifique.

- Si vous tenez à être à la pointe de la technologie, il y a évidemment Les lampes basse-consommation qui chauffent peu et qui tiennent entre 6000 et 7000 heures. Et puis, il y a les lampes LED. Leur longévité peut aller jusqu’à 40.000 heures d’utilisation, elles ont une consommation très  faible et s’allument immédiatement. Elles sont constituées de plusieurs LED accolée produisant de la lumière quand elles sont traversées par le courant. Les LED produisant une lumière blanche sont utilisables pour l’éclairage général, mais elle gagne à être placée dans une vasque ou un luminaire.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location