Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Crédit immobilier : les oracles du taux d’intérêt.

Par Pierre Grammat - Publié le 23/12/2016 - Mis à jour le 29/12/2016

Crédit immobilier :  les oracles du taux d’intérêt.

Marronnier préféré des spécialistes du foncier en mal de copie, les commentaires à propos des taux d’intérêt des crédits immobiliers ont trouvé une nouvelle source de discussion : d’éminents experts conjecturent une remontée prochaine du coût de ces emprunts.

Il y a forcément un responsable…

A leurs dires, il faudrait en accuser Donald Trump dont l’accession au pouvoir a fait grimper les taux d’intérêt des emprunts d’État et à long terme. Ou encore l’inflation pronostiquée pour l’Europe et la France au premier trimestre 2017. Pourtant, les derniers chiffres connus qui datent de novembre, et bien réels ceux-là, montrent une baisse durable avec un taux moyen s’établissant à 1,31%. Un record historique.

 

A qui profite le crime ?

Quoi qu’il en soit, si cette hausse s’avérait, ce ne serait certainement pas une bonne nouvelle pour les futurs accédants à la propriété dont les revenus modestes impliquent un budget géré au cordeau. En effet, une augmentation des taux d’intérêt de quelques dixièmes seulement leur opposerait un mur financier infranchissable. A se demander si les banques ne jouent pas les pompiers pyromanes pour arrondir leurs marges…



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Faites une estimation
immobilière gratuite
de votre bien
par CENTURY 21**



Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Dans le même univers

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location