Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Crédit immobilier : les oracles du taux d’intérêt.

Par Pierre Grammat - Publié le 23/12/2016 - Mis à jour le 29/12/2016

Crédit immobilier :  les oracles du taux d’intérêt.

Marronnier préféré des spécialistes du foncier en mal de copie, les commentaires à propos des taux d’intérêt des crédits immobiliers ont trouvé une nouvelle source de discussion : d’éminents experts conjecturent une remontée prochaine du coût de ces emprunts.

Il y a forcément un responsable…

A leurs dires, il faudrait en accuser Donald Trump dont l’accession au pouvoir a fait grimper les taux d’intérêt des emprunts d’État et à long terme. Ou encore l’inflation pronostiquée pour l’Europe et la France au premier trimestre 2017. Pourtant, les derniers chiffres connus qui datent de novembre, et bien réels ceux-là, montrent une baisse durable avec un taux moyen s’établissant à 1,31%. Un record historique.

 

A qui profite le crime ?

Quoi qu’il en soit, si cette hausse s’avérait, ce ne serait certainement pas une bonne nouvelle pour les futurs accédants à la propriété dont les revenus modestes impliquent un budget géré au cordeau. En effet, une augmentation des taux d’intérêt de quelques dixièmes seulement leur opposerait un mur financier infranchissable. A se demander si les banques ne jouent pas les pompiers pyromanes pour arrondir leurs marges…



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans le même univers

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location