Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à CAPBRETON

Capbreton

Petit port de pêche à l’origine, profitant de l’Adour et de l’océan, ayant certainement connu la colonisation romaine à l’image de la côte aquitaine, Capbreton s’opposa des siècles durant à Bayonne pour le commerce bien sûr ....

Capbreton

Par Pierre Grammat - Publié le 22/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Landes (40)
  • Région : AQUITAINE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

656€

Les biens en vente

199 622€

...mais aussi pour les pêches à la baleine et à la morue de l’autre côté de l’Atlantique. Quelques ordres monastiques s’y installèrent, attirant les pèlerins en chemin pour Saint-Jacques de Compostelle par le littoral. La ville traitait également un important négoce avec la Hollande et la péninsule ibérique, en dépit des nombreuses guerres contre l’Espagne qui émaillèrent son histoire. Malheureusement pour Capbreton, au XVIe siècle, le cours du fleuve fut détourné au profit de la puissante rivale, coupant dès lors une bonne part de l’économie des Capbretonnais jusqu’à ce que le Second Empire, grâce à de nombreux investissements, dont la modernisation du port, lui permit de connaître un regain de croissance.



Les bains de mer et les sports de glisse.
Dès le XVIe siècle, Capbreton fut prospère grâce à ses pêcheurs bien sûr, mais aussi à ses armateurs et à son commerce de produits forestiers et de ses vins. Si son négoce chuta dès le XVIIe siècle, sa pêche ne s’en poursuivit pas moins, entraînant l’implantation de conserveries sur son territoire. Et quand Napoléon III mit à la mode Biarritz et ses alentours, Capbreton en tira bénéfice, la vogue des bains de mer aidant. Tout comme, quelques décennies plus tard, l’engouement pour les sports de glisse qui firent de la ville un des hauts lieux du surf qui accueille aujourd’hui une étape du championnat du monde.



De nombreuses résidences secondaires.
Si Capbreton a toujours tiré parti de ses activités de pêche, celles-ci se conjuguent aujourd’hui à celle du port de plaisance. Au profit des touristes qui apprécient l’estacade, cette jetée construite par Napoléon III, la maison du Rey du XVe siècle, l’église Saint-Nicolas, mais aussi le casino, l’écomusée et les huit plages, ce qui explique les quelque 57% de résidences secondaires présentes sur son territoire. D’autant que l’aéroport de Bayonne-Anglet-Biarritz se situe à une vingtaine de kilomètres seulement.



Un cadre de vie privilégié.
En entretenant régulièrement ses plages, en réhabilitant ses équipements publics, en établissant une voie de contournement pour éviter les circulations inutiles en centre-ville, Capbreton a voulu privilégier son cadre de vie au profit de ses habitants, induisant une démographie largement positive. Avec un parc immobilier comportant une moitié de logements individuelles dont de nombreuses villas avec jardin, quelques maisons à colombage, des lotissements récents en périphérie, mais aussi des appartements d’un certain standing en centre-ville au prix somme toute raisonnable eu égard à la situation privilégiée de la station balnéaire.

Nos experts à CAPBRETON

Informations sur l'immobilier à CAPBRETON

Immobilier à Capbreton : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Appartement à Acheter Estimation Maison Immobilier Blog Louer Un Appartement Recherche Achat Maison

CAPBRETON Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir CAPBRETON

  • Prix moyens constatés en région AQUITAINE

  • Biens à vendre à CAPBRETON

    • Les habitants de CAPBRETON

      • Taux d'impositions à CAPBRETON

        CAPBRETON : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de CAPBRETON