Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à QUINCY SOUS SENART

Quincy-sous-Sénart

Quoique peuplé bien avant notre ère, ce fut grâce à la conquête romaine et au désenclavement routier, notamment entre Paris et Sens, que le site de Quincy vit se multiplier les domaines agricoles.

Quincy-sous-Sénart

Par Pierre Grammat - Publié le 05/02/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Essonne (91)
  • Région : ILE-DE-FRANCE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

1 220€

Les biens en vente

553 818€

Des hameaux qui furent pour la plupart désertés lors des invasions barbares, bientôt repeuplés par les Francs. Quincy apparut dans l’Histoire au XIIe siècle, possession des chanoines de la montagne Sainte-Geneviève à Paris. Un domaine qui fut démembré au XVIe siècle et dont les fiefs passèrent de main en main au fil du temps sous l’égide de seigneurs laïcs ou ecclésiastiques. Il fallut attendre le XVIIIe siècle pour que le village devienne paroisse autour de son église Sainte-Croix édifiée deux siècles plus tôt.

Une chasse royale.
Le comte de Provence, futur Louis XVIII, racheta les fiefs du Grand-Quincy et du Petit-Quincy ainsi que le domaine de Brunoy, pour tirer profit de la chasse royale de la forêt de Sénart. Mais la Révolution allait disperser tous ces biens aristocrates et ecclésiastiques tandis que Quincy devenait sous-Sénart pour se différencier des autres Quincy régionaux.

Un lieu de villégiature.
Au milieu du XIXe siècle, l’arrivée du chemin de fer transforma peu à peu la commune en lieu de villégiature pour les bourgeois de Paris qui y firent construire leurs maisons de plaisance. Puis Quincy-sous-Sénart perdit son caractère rural au profit de lotissements de Parisiens qui y fréquentaient les guinguettes et finirent par s’y installer.

Un environnement forestier.
A une trentaine de kilomètre au sud-est de Paris, desservie par le RER, Quincy-sous-Sénart a su conserver son église Sainte-Croix du XVIe siècle remaniée au XVIIe siècle, le château Leroy du XIXe siècle. Et met à la disposition des Quincéens un conservatoire de musique et de danse, un lycée professionnel, une salle de spectacles et des équipements sportifs. Ville résidentielle dont près de la moitié de sa superficie est occupée par la forêt de Sénart, le cité essonnienne abrite un parc immobilier composé à 63% de maisons individuelles.

Nos experts à QUINCY SOUS SENART

Informations sur l'immobilier à QUINCY SOUS SENART

Immobilier à Quincy sous senart : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Estimer Sa Maison Gratuitement Location Logement Péniche Aménagée Vente De Maisons

QUINCY SOUS SENART Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir QUINCY SOUS SENART

  • Prix moyens constatés en Essonne

  • Biens à vendre à QUINCY SOUS SENART

    • Les habitants de QUINCY SOUS SENART

      • Taux d'impositions à QUINCY SOUS SENART

        QUINCY SOUS SENART : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de QUINCY SOUS SENART