Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Assurances emprunteurs : la fin du quasi-monopole des banques ?

Par Pierre Grammat - Publié le 21/12/2016 - Mis à jour le 21/12/2016

Depuis la loi Hamon de 2014, les emprunteurs qui ont souscrit une assurance pour leur prêt peuvent changer d’assureur au cours de la première année d’acquisition. C’est là une entrave majeure au quasi-monopole des banques qui, le plus souvent, tendaient à conditionner l’obtention du financement à la signature de leurs propres contrats d’assurance, bien plus onéreux que ceux des courtiers.

 

Le 1er octobre dernier, le législateur, en l’occurrence la chambre des députés, a voulu aller plus loin en votant un amendement qui permettra aux emprunteurs de changer d’assurance à chaque date d’échéance du contrat. Une décision qui devra cependant être confirmée par le Sénat.

 

Cette possibilité de résiliation annuelle engendrera forcément des économies par le jeu de la concurrence. Les petits ruisseaux ont toujours fait les grandes rivières…



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location