Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Regardez votre futur bien à la loupe !

Par Christel Villedieu - Publié le 12/03/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

Regardez votre futur bien à la loupe !

Ca y est ! Vous avez trouvé la perle rare ! C'est le moment de vous assurer de l'état sanitaire du logement.

Plusieurs lois et règlements obligent le vendeur à réaliser des diagnostics. Examinez-les soigneusement, avant de prendre une décision définitive.

 

Bien compter les mètres carrés

La garantie de surface existe depuis longtemps dans le neuf. Depuis 1997, elle couvre également l'ancien (loi Carrez) pour les logements faisant partie d'une copropriété. Elle figure obligatoirement dans l'avant-contrat et l'acte de vente. Une erreur supérieure à 5 % de la surface dite Carrez vous permettrait de demander une indemnité dans l'année suivant la signature de l'acte authentique.

 

Plomb, amiante, termites, risques naturels et technologiques, performance énergétique, gaz et électricité.

Il appartient au vendeur de vous informer de la présence éventuelle d'amiante (pour les biens, maisons ou appartements, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er Juillet 1997), de plomb (pour les logements construits avant le 1er janvier 1949), de termites (pour les immeubles situés dans une zone classée à risque par le préfet) et de risques naturels et technologiques (bien bâti ou non situé dans une zone de sismicité et/ou dans une zone couverte par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques).

 

Il vous sera remis le diagnostic de performance énergétique indiquant la quantitié d'énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisatin standardisée de votre logement. Il vous sera également remis un état de l'installation électrique lorsqu'elle date de plus de 15 ans.

 

Tous ces éléments sont regroupés dans un dossier de diagnostics techniques unique.

 

Bien sûr, vous devez être en possession des diagnostics applicables à votre acquisition et réalisés par un professionnel, dès le compromis. Pas d'affolement dans l'hypothèse d'undiagnostic positif, les solutions permettant de résoudre cette nouvelle situation existent. Parlez-en à votre agent immobilier CENTURY 21.

 

 

Vérifiez bien les certificats délivrés

Ils doivent émaner d'un expert bénéficiant d'une couverture Responsabilité Civile Professionnelle. Ce dernier doit disposer des attestations de compétence nécessaires à l'exercice de sa fonction délivrées par un organisme agréé.

 

 

En savoir plus sur "les diagnostics obligatoires"

 

 

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Faites une estimation
immobilière gratuite
de votre bien
par CENTURY 21**



Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Dans la même rubrique

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location