Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à VERTOU

Vertou

A l’image de nombreuses villes françaises, Vertou, quoique habitée depuis des temps reculés, connut sa réelle fondation au début du VIIe siècle quand deux abbayes furent bâties par Saint-Martin à la demande de l’évêque de Nantes.

Vertou

Par Pierre Grammat - Publié le 16/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Loire-Atlantique (44)
  • Région : PAYS-DE-LOIRE
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

572€

Les biens en vente

163 996€

Un village qui vécut paisiblement à l’ombre de ces monastères, profitant des immenses travaux entrepris par les religieux : assèchement, assainissement des sols, dont la fameuse Chaussée des Moines qui tempère les eaux de la Sèvre. Par la suite, Vertou devint port fluvial quand des écluses furent construites sous Louis XIV, favorisant ainsi une importante circulation commerciale, de vins nantais notamment. Hélas pour les Vertaviens, la Révolution allait conduire à une importante destruction du bourg.



Le muscadet, mais pas seulement.
Bien que proche de Nantes, Vertou a toujours tiré parti de sa situation fluviale et routière pour développer son agriculture de maraîchage et horticole, dont la bien connue carotte nantaise et le muguet. Sans compter la viticulture qui permit aux Vertaviens de bien vivre de leurs productions grâce aux moines qui surent restaurer le vignoble après les invasions barbares du Xe siècle. Un muscadet qui connaît, aujourd’hui encore, un formidable succès national car probablement l’un des meilleurs crus.
Echappant à la Révolution industrielle, Vertou ne connut un réel développement qu’à la fin du XXe siècle, grâce à l’implantation du Parc Industriel de la Vertonne qui regroupe une centaine d’entreprises pour former un bassin de quelque 3000 emplois.



Une ville attractive pour la région nantaise.
Vertou mêle aujourd’hui encore agriculture et vie citadine et a de quoi séduire les Nantais désireux de retrouver un réel charme de vie, d’autant qu’il existe une ligne ferroviaire directe et un busway particulièrement efficace. Ce qui ne manquera pas de plaire à ceux qui recherchent un immobilier peu coûteux essentiellement composé de maisons individuelles, soucieux d’offrir à leurs enfants un cadre harmonieux jouissant d’une vie associative et sportive particulièrement développée.



Un réaménagement écologique.
Profitant du dynamisme de la région nantaise, Vertou a entrepris de nombreux aménagements de ses quartiers avec notamment le programme Ilot Hôpital induisant la construction d’une centaine de logements et des centres de commerce, sans oublier les espaces verts et piétonniers chers à la commune. De la même façon, l’aménagement de l’Ilot Henri Lesage deviendra le premier écoquartier vertavien situé au cours de la zone urbaine avec un important habitat à loyer modéré.

Nos experts à VERTOU

Informations sur l'immobilier à VERTOU

Immobilier à Vertou : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Achat Péniche Paris Cherche à Louer Comment Calculer Le Rendement Locatif Estimer Mon Bien

VERTOU Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir VERTOU

  • Prix moyens constatés en région PAYS-DE-LOIRE

  • Biens à vendre à VERTOU

    • Les habitants de VERTOU

      • Taux d'impositions à VERTOU

        VERTOU : Les dernières exclusivités en vente

        Les annonces de biens aux alentours de VERTOU