Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Apprêtez votre logement

Par Christel Villedieu - Publié le 04/02/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

Apprêtez votre logement

Dans de nombreux domaines, la première impression est souvent la bonne, surtout si elle est mauvaise ! L'immobilier ne fait pas exception à la règle et le développement récent de la pratique du "home staging" en est l'illustration.

Pour favoriser le coup de coeur de l'acheteur potentiel, mettez donc tous les atouts de votre côté !

 

Menus travaux.

Rien de plus déprimant qu'un appartement ou une maison mal entretenus, avec des portes boiteuses et des robinets qui gouttent. Plus il faut d'imagination au visiteur pour visualier le parti qu'il pourra tirer du logement, plus la vente sera difficile. Il risque d'émettre des soupçons sur l'état général : si les murs sont décrépis, que dire de la toiture ? N'hésitez donc pas à effectuer de petits travaux qui montreront que vous tenez à votre domicile, donc que vous en prenez soin.

Valorisez le jardin et les abords. Une pelouse tondue, des massifs de fleurs entretenus et arrosés, une cour nette procurent une première impression favorable.

En automne, enlevez les feuilles, en hiver, la neige. Vos visiteurs n'apprécieront sûrement pas de commencer par une glissade...

Nettoyez les murs défraîchis. Et s'il est trop tard pour se lancer dans la réfection de la façade, un coup de peinture rapide dans une chambre peut s'avérer payant.

Faîtes réparer les robinets, fixez les poignées de porte, huilez et vérifiez les huisseries. Réparez les interrupteurs descellés et les fenêtres qui s'ouvrent et se ferment difficilement. Tout ce que le visiteur va manipuler lui-même lui restera en mémoire.

 

Se mettre à la place de l'acheteur.

Faîtes le tri, jetez : le grenier, la cave et le garage sont des pièces à part entière. Encore faut-il que le visiteur puisse juger leur capacité de rangement et leur commodité.

Si le bien est inhabité, faîtes rétablir l'électricité, entretenir le jardin et veillez à ce que la maison soit régulièrement aérée et nettoyée.

 

En ce qui concerne les travaux importants, il est utile de faire réaliser des devis avant la mise en vente. L'acheteur aura ainsi une idée précise du coût global de l'opération et ne pourra pas utiliser l'argument "travaux" pour négocier le prix de votre bien.

 

A lire aussi : "Home, sweet home...staging"

A lire aussi : "Vente immobilière : je mets mon bien en valeur grâce au Home Staging"

 

 

En savoir plus sur le "home staging"

 

 

 

 
 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans le même univers

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location