Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Accueil
  2. conseil vendre
  3. Définir mon projet de vente
L’immobilier doit s’adapter à la culture marketing

L’immobilier doit s’adapter à la culture marketing

Publié le 02/11/2015 - Mis à jour le 24/11/2016
Pour Francky Boisseau, responsable d’un réseau de home staging, l’immobilier a besoin d’un emballage marketing pour se vendre plus rapidement.

- Century 21 : qu’est-ce que le Home staging ?

 

Francky Boisseau : c’est la technique qui permet de mettre en valeur un bien que l’on envisage de vendre. Soyons clairs : il ne s’agit pas de travaux, mais d’une valorisation des qualités du logement.

 

- A qui s’adresse ce service et combien coûte-t-il ?

 

FB : Chacune des 25 agences Home-Staging Experts réalise en moyenne une prestation par semaine. La demande touche la ruralité comme les villes. Le coût moyen d’une intervention est d’environ de 1800 à 2000 euros. Ce coût peut être pris en charge par les agences immobilières si les vendeurs choisissent le mandat exclusif.

 

- Quels services votre prestation inclut-elle ?

 

FB : nous commençons par un audit à l’issue duquel nous expliquons au propriétaire ce qui doit être fait, notamment en matière de rangement. Puis, nous intervenons sur place afin de réorganiser l’espace, mettre en scène, éclairer, etc. La durée moyenne des interventions est de 2 jours. Systématiquement, du mobilier et des accessoires sont prêtés afin de valoriser l’espace intérieur.

Pour finir, nous réalisons une séance de photos avec un professionnel. Ces belles images sont ensuite utilisées sur internet ou en agence comme dans le réseau Century 21 avec lequel nous travaillons en partenariat.

 

- Peut-on mesurer l’effet concret de votre intervention sur les ventes ?

 

FB : selon les statistiques du réseau Aveo, 90% des biens « home stagés » sont vendus dans les 2 mois, dont 25% durant les 10 premiers jours. C’est logique : aujourd’hui, les clients sont habitués à un emballage marketing. L’immobilier doit s’adapter à cette situation.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous