Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

L’immobilier doit s’adapter à la culture marketing

Par Christel Villedieu - Publié le 02/11/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

L’immobilier doit s’adapter à la culture marketing

Pour Francky Boisseau, responsable d’un réseau de home staging, l’immobilier a besoin d’un emballage marketing pour se vendre plus rapidement.

- Century 21 : qu’est-ce que le Home staging ?

 

Francky Boisseau : c’est la technique qui permet de mettre en valeur un bien que l’on envisage de vendre. Soyons clairs : il ne s’agit pas de travaux, mais d’une valorisation des qualités du logement.

 

- A qui s’adresse ce service et combien coûte-t-il ?

 

FB : Chacune des 25 agences Home-Staging Experts réalise en moyenne une prestation par semaine. La demande touche la ruralité comme les villes. Le coût moyen d’une intervention est d’environ de 1800 à 2000 euros. Ce coût peut être pris en charge par les agences immobilières si les vendeurs choisissent le mandat exclusif.

 

- Quels services votre prestation inclut-elle ?

 

FB : nous commençons par un audit à l’issue duquel nous expliquons au propriétaire ce qui doit être fait, notamment en matière de rangement. Puis, nous intervenons sur place afin de réorganiser l’espace, mettre en scène, éclairer, etc. La durée moyenne des interventions est de 2 jours. Systématiquement, du mobilier et des accessoires sont prêtés afin de valoriser l’espace intérieur.

Pour finir, nous réalisons une séance de photos avec un professionnel. Ces belles images sont ensuite utilisées sur internet ou en agence comme dans le réseau Century 21 avec lequel nous travaillons en partenariat.

 

- Peut-on mesurer l’effet concret de votre intervention sur les ventes ?

 

FB : selon les statistiques du réseau Aveo, 90% des biens « home stagés » sont vendus dans les 2 mois, dont 25% durant les 10 premiers jours. C’est logique : aujourd’hui, les clients sont habitués à un emballage marketing. L’immobilier doit s’adapter à cette situation.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Dans la même rubrique

Les dernières exclusivités en vente

* Frais d'agences inclus hors frais de notaire.

Les dernières exclusivités en location

* Provision pour charges incluse.