Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Que puis-je acheter avec une mensualité de 600 euros ?

Par Christel Villedieu - Publié le 19/08/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Que puis-je acheter avec une mensualité de 600 euros ?

Selon les régions, une mensualité de crédit de 600 euros mensuel permet de s'offrir une studette ou un bel appartement familial.

Une mensualité de 600 euros équivaut à un emprunt de 110.000 euros sur 20 ans souscrit au taux de 2,25% avec une assurance emprunteur de 0,36%.
 

Quel type de bien peut-on s'offrir avec une mensualité de remboursement de 600 euros ? Tout dépend, évidemment, de l'endroit où vous souhaitez investir.

 

En France, le prix moyen d'une acquisition est de 199.000 euros, soit un tarif moyen de 2479 euros au m2. Cette moyenne masque de grandes disparités entre Paris (8086 euros/m2) et, par exemple, l'agglomération marseillaise (2510 euros/m2).

 

Selon la dernière étude du réseau Century 21 relative au marché de l'immobilier ancien, 600 euros de remboursement vous permettent, par exemple, d'acheter un bien familial de 95 m2 en Auvergne, de 89 m2 en Champagne ou encore de 87 m2 en Bourgogne. Vous perdrez quelques m2 dans la région Centre, en Franche-Comté ou en Midi-Pyrénées. Des régions où une mensualité de 600 euros vous permettra d'acquérir environ 80 m2.

 

Dans les zones urbaines où le marché est plus tendu, 600 euros permettent d'acheter une studette, voire un petit deux pièces. Dans la capitale en revanche, 600 euros sont juste suffisants pour acquérir une chambre de service. Mais cet effort permet de devenir propriétaire d'un 35 m2 en Ile-de-France, 50 m2 en Seine-et-Marne, 44 m2 dans l'agglomération lyonnaise, environ la même superficie dans la périphérie de Marseille, etc.

 

Si vos revenus vous donnent la capacité de vous endetter, un investissement avec une telle mensualité peut-être une bonne opportunité. Au lieu de verser 600 euros de loyers à fonds perdus, vous deviendrez propriétaire de votre logement en fin de crédit. Par ailleurs, en cas de revente, vous réaliserez une plus-value, non imposable s'il s'agit de votre résidence principale.

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location