Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Le chiffre du mois : Coût ÷ 3

Par Christel Villedieu - Publié le 06/04/2016 - Mis à jour le 24/11/2016

Le chiffre du mois : Coût ÷ 3

Divisé par trois : c’est le montant des intérêts d’emprunt si l’on souscrit un prêt immobilier sur vingt ans aujourd’hui par rapport à 2008.

Même sur une période plus récente, avec les taux de crédit qui ne cessent de reculer, ce coût s’est divisé par un et demi par rapport à 2014.

 

Cela relance évidemment les nouveaux emprunts, mais aussi… les renégociations !

 

Selon les estimations de la Banque de France, il resterait 90 milliards d’euros de crédits potentiellement renégociables dans les portefeuilles de prêts des banques, c’est-à-dire un peu plus de 10% de l’encours total des crédits immobiliers en France.

 

Voici quelques conseils sur le bienfondé d’une renégociation*.

 

Il est intéressant de se pencher sur : - les contrats signés entre 2006 et 2014 - les crédits avec un taux hors assurance supérieur à 3%/3,20% - les crédits avec un capital restant dû supérieur à 70.000 euros

 

- Et plus généralement, dès que l’on ne compte pas revendre son bien immobilier dans les 2 ans Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, prenez un peu de temps pour faire réétudier votre dossier, car dans ce cas précis :

 

Temps dépensé = beaucoup d’argent économisé !

 

(* cf étude du département Solutions Crédit de Nexity)



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location