Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Rentabiliser sa résidence secondaire

Par Pascal Bardier - Publié le 06/05/2009 - Mis à jour le 18/02/2016

Rentabiliser sa résidence secondaire

Vous disposez d’une résidence secondaire dont vous n’avez l’usage que quelques semaines par an. Pourquoi ne pas la mettre en location ?

Surtout s’il s’agit d’un bien situé dans une zone touristique. Une maison pouvant accueillir de six à huit personnes peut ainsi se louer 500 à 1 500 euros par semaine selon la saison et la région.

 

A raison d’une quinzaine de semaines par an, cela peut générer l’équivalent d’un revenu annuel compris entre 7 500 à 22 500 euros, voire beaucoup plus si votre résidence se situe les pieds dans l’eau, en Bretagne ou sur la Côte d’Azur.

 

De quoi vous permettre aisément de faire face aux frais de fonctionnement de votre résidence secondaire (eau, électricité, chauffage), de même qu’aux impôts locaux et aux travaux d’entretien.

 

Pour optimiser l’opération, le recours à un professionnel est la meilleure solution. Du contrat de location à la réception des locataires, en passant par la perception du loyer et du dépôt de garantie, il pourra s’occuper de tout. Sans oublier l’état des lieux et le ménage entre deux locataires. Ce qui évite bien des tracas. Le tout moyennant une commission de 15 à 20 %.

 

 

En savoir plus sur "Louer sa maison pensant les vacances"

 



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location