Agences immobilières CENTURY 21 : immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Accueil
  2. conseil acheter
  3. Emménager
Un déménagement presque parfait

Un déménagement presque parfait

Publié le 15/06/2015 - Mis à jour le 24/11/2016
Chaque été voit l’emballement des Français pour le déménagement. A raison puisque la période se montre propice. Reste à choisir son mode d’exécution…

Alors que les chaînes de télévision rivalisent d’imagination pour organiser des émissions de jugements mutuels, pompeusement baptisées « télé-réalité », où chacun juge mariages, gîtes ruraux et dîners presque parfaits, on s’étonne qu’elles n’aient pas illustré le thème du déménagement. En effet, moment important de la vie d’une famille, le changement de domicile reste une aventure.

 

Une histoire de gros sous.

Pour preuve, chacun y va de son avis sur la question. Que vous optiez pour les services hauts de gamme d’un professionnel en blouse blanche ou pour le recrutement plus ou moins contraint de vos amis et proches, il est peu probable que votre décision finale rencontre l’unanimité. Pourtant, il semble que ce choix reste le plus souvent gouverné par les moyens financiers mis en œuvre.

 

Des services sur mesure.

Aujourd’hui, les professionnels offrent une gamme complète de formules afin de s’adapter à toutes les demandes : transport groupé, garde-meuble, assistance à l’emballage des objets fragiles, démontage/remontage des meubles, prise en charge des formalités administratives, tout devient possible à condition d’être prêt à la dépense correspondante. Qui peut ainsi varier du simple au… décuple ! N’oubliez pas, à cet égard, que les entreprises de déménagement sauront vous offrir un devis détaillé sans risque de mauvaises surprises.

 

L’occasion d’un partage.

Beaucoup moins onéreux, bien sûr, l’appel à des amis peut également constituer l’occasion d’une journée de pure convivialité qui s’achèvera, par exemple, autour d’un dîner bien mérité. Une solution qui permet par ailleurs de compter ses « vrais » amis, ceux qui acceptent de suer sang et eau tout en maudissant, le cas échéant, votre pingrerie… Reste que l’idée d’un septième étage sans ascenseur risque de rebuter le plus dévoué de ses camarades !

 

Le moment idéal pour déménager.

Quel que soit votre choix, il paraît opportun de profiter de la belle saison, de mai à septembre, pour déménager. Pour des questions de météo, bien sûr, mais également parce que les périodes de congés offrent le temps nécessaire au déménagement proprement dit et pour les éventuels menus travaux de décoration. Sans compter que les familles préféreront s’installer avant la rentrée scolaire, histoire d’éviter au petit dernier l’humiliation d’arriver en classe trois jours après la bataille.

 

Pour terminer, et si vous envisagez de déménager prochainement, sachez que l’administration met à votre disposition de nombreux conseils : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous