Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à ANNECY

Annecy

Quand les Romains colonisèrent les Gaules, ils découvrirent sur le site d’Annecy une bourgade plutôt prospère, profitant de deux atouts majeurs, son lac et sa cluse vers la Suisse.

Annecy

Par Pierre Grammat - Publié le 21/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Haute-Savoie (74)
  • Région : RHONE-ALPES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

716€

Les biens en vente

233 422€

Devenue ville romaine non moins florissante, ainsi que le démontrent ses nombreux vestiges, Annecy disparut peu ou prou aux heures noires des invasions pour réapparaître au tournant du millénaire, dotée de remparts puis d’un château. Placée sous la protection du comte de Genève, elle poursuivit sa croissance avant de passer sous l’égide du duché de Savoie. Malheureusement, sous l’effet d’incendies à répétition, la ville et son château furent détruits, mais la cité savoyarde se releva, devint épiscopale et vit l’implantation de nombreux ordres religieux qui bâtirent monastères et églises mais aussi des ateliers de production.



Industrieuse et touristique.
A la Révolution, la ville se réaménagea et s’industrialisa avec l’apparition de nombreuses manufactures de textile mais aussi métallurgiques, profitant de son commerce avec Genève, ce que confirma le XIXe siècle. La ville connut alors une forte urbanisation et modernisation, bénéficiant du chemin de fer, d’une centrale hydroélectrique, d’usines diverses. Mais si Annecy se montrait industrielle, elle sut également séduire les touristes. D’autant qu’après la Seconde Guerre mondiale, la ville profita du boom économique pour réhabiliter son centre et son château mais également entreprendre la purification de son lac qui devint un modèle du genre.



Attractive pour les étudiants.
En jouant la carte du tourisme, qu’il soit culturel ou vert, la ville a réaménagé son cœur historique avec une zone piétonne, mais aussi ses quartiers périphériques, mettant en valeur son inestimable patrimoine architectural avec le château bien sûr, mais aussi le palais de l’Isle du XIIe siècle, les châteaux de Novel et de Trésum, la cathédrale, l’église Saint-Maurice gothique, et de nombreuses constructions du XIXe siècle. Mais Annecy n’a rien négligé pour se montrer attractive au-delà du tourisme avec un réseau scolaire dense dont une université située à Annecy-le-vieux et plusieurs écoles professionnelles.



Un cadre de vie unique.
Avec une politique environnementale affirmée, Annecy concilie développement économique, attrait touristique et cadre de vie des Annéciens. Une ville aux quartiers hétérogènes avec seulement cinq pour cent de maisons individuelles entre centre-ville commerçant avec ses rue médiévales, ses canaux et ses arcades, secteurs résidentiels et grands immeubles, parfaitement desservie par le TGV, un aéroport à proximité, au cœur d’un important carrefour routier.

Nos experts à ANNECY

Informations sur l'immobilier à ANNECY

Liens complémentaires

Achat Vente Maison Appartement Achat Evaluation Bien Immobilier Logement Locatif Trouver son Logement

ANNECY Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir ANNECY

  • Prix moyens constatés en région RHONE-ALPES

  • Biens à vendre à ANNECY

    • Les habitants de ANNECY

      • Taux d'impositions à ANNECY

        ANNECY : Les dernières exclusivités en vente

        * Frais d'agences inclus hors frais de notaire.

        Les annonces de biens aux alentours de ANNECY