Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à EVIAN LES BAINS

Evian-les-Bains

Petit hameau peuplé de Burgondes, à l’image de nombreux sites de la région, dépendant de la puissante maison de Savoie à partir du Xe siècle, ...

Evian-les-Bains

Par Pierre Grammat - Publié le 29/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Haute-Savoie (74)
  • Région : RHONE-ALPES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

784€

Les biens en vente

236 433€

...Evian était devenue au Moyen Age une ville importante grâce aux privilèges et exemptions de taxes dont elle bénéficiait depuis le XIIIe siècle, dotée d’un château et de remparts. Un lieu de villégiature apprécié par les princes de Savoie, qui succomba au XVIe siècle à la conquête du territoire savoyard par Berne avant de revenir dans le giron de la maison de Savoie trente ans plus tard, accueillant sur son sol de nombreux migrants fuyant les exactions des huguenots.


La source Cachat.
Evian resta à l’abri des grands événements de l’Histoire et entra dans un demi- sommeil jusqu’à la fin du XVIIIe siècle quand un comte auvergnat s’avisa des propriétés médicinales de l’eau sur la propriété d’un sieur Cachat. L’exploitation de la source démarra au début du XIXe siècle, entraînant dès lors l’expansion de la ville qui vit se construire thermes, hôtels de luxe, casino, théâtre, pour répondre aux exigences des grands de ce monde qui s’y précipitaient. Un formidable essor économique et démographique qui dura tout au long de la Belle Epoque et des Années Folles, d’autant que le duché de Savoie et le comté de Nice étaient entrés dans le giron de la France en 1860.


Un attrait hivernal et estival.
Un port fut créé, des quais furent aménagés et une gare construite tandis que la ville se rebaptisait Evian-les-Bains à la demande, paraît-il, de Napoléon III. Après la Seconde Guerre mondiale, à mesure que l’eau d’Evian gagnait des parts de marché dans le monde de l’eau minérale, la clientèle adepte du thermalisme curatif déclina, bientôt remplacée par les bénéficiaires des congés payés. Aujourd’hui, réputée pour son tournoi de golf féminin, ville de congrès, Evian-les-Bains a su conserver son tourisme hivernal et estival, mêlant santé et affaires, et bien sûr les industries liées à ses sources d’eau minérale.


Des infrastructures prestigieuses.
A une heure de l’aéroport de Genève, desservie par le TGV, face à Lausanne sur les bords du lac Léman, labellisée ville et métiers d’art,  Evian présente de nombreux intérêts avec l’église Notre-Dame de l’Assomption du XIIIe siècle, le Palais Lumière du début du XXe siècle, la source Cachat et son bâtiment Art Nouveau. Réputée pour ses hôtels de prestige, son golf, proche des stations de sports d’hiver, la cité savoyarde offre de nombreux équipements avec installations nautiques, port de plaisance, point de départ de randonnées, de circuits de VTT ou de rafting.


Un marché de l’immobilier soutenu.
Entre lac et montagne, Evian est une ville de tourisme et de thermalisme dotée d’un marché de l’habitat soutenu, dont le parc immobilier se compose à 27% de résidences secondaires et à 23% de maisons individuelles, qui présente de grandes disparités d’un secteur à l’autre, entre résidences de haut standing, constructions récentes ou immeubles rénovés du centre-ville mais aussi maisons du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Informations sur l'immobilier à EVIAN LES BAINS

Immobilier à Evian les bains : Pour aller plus loin

Liens complémentaires

Immobilier Blog Recherche Achat Maison Recherche Appartement à Louer Vendre Appartement Vendre Mon Appartement

EVIAN LES BAINS Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir EVIAN LES BAINS

  • Prix moyens constatés en région RHONE-ALPES

  • Biens à vendre à EVIAN LES BAINS

    • Les habitants de EVIAN LES BAINS

      • Taux d'impositions à EVIAN LES BAINS

        EVIAN LES BAINS : Les dernières exclusivités en vente

        EVIAN LES BAINS : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de EVIAN LES BAINS