Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Immobilier à ANNEMASSE

Annemasse

Certainement habitée par les Celtes avant d’être occupée par les Romains, Annemasse était une petite bourgade, idéalement placée entre la Suisse et les vallées alpines.

Annemasse

Par Pierre Grammat - Publié le 20/11/2012 - Mis à jour le 24/11/2016

  • Département : Haute-Savoie (74)
  • Région : RHONE-ALPES
  • Population :
  • Propriétaires : %
  • (source : Insee)

Les biens à louer

724€

Les biens en vente

233 216€

Dépendante de la maison de Savoie, elle souffrit des luttes de pouvoir notamment entre Catholiques français et Protestants helvètes. Ce qui ne l’empêcha pas de connaître une certaine prospérité grâce à son agriculture céréalière, viticole, fruitière et à son maraîchage. Quand en 1860, la Savoie fut annexée à la France, Annemasse devint poste frontière d’une part, zone franche d’autre part, facilitant dès lors son expansion économique, soutenue par l’arrivée du chemin de fer.



Une ville industrielle.
Une voie de communication ferroviaire qui métamorphosa la ville, favorisant l’installation de nombreuses usines en dépit de la concurrence impitoyable de sa puissante voisine, Genève. Des manufactures souvent horlogères mais aussi d’imprimerie, doublées d’un commerce florissant, autant d’atouts pour les candidats au travail frontalier. Mais la désindustrialisation qui suivit les Trente Glorieuses mit à mal cette économie, entraînant à sa suite une forte chute démographique en dépit des lourds investissements immobiliers nécessités par l’afflux d’arrivants. Si peu à peu l’économie tertiaire, dans les services et le commerce, prit le pas sur l’industrie défaillante, Annemasse n’en resta pas moins à l’ombre de sa voisine suisse.



Un cadre de vie attractif.
En dépit de sa démographie chancelante, Annemasse demeure le cœur d’une agglomération classée deuxième pôle économique de la Haute-Savoie. Bien desservie par une gare importante, un aérodrome, des accès routiers nombreux vers la Suisse bien sûr, mais aussi vers l’Ain, la ville offre un cadre de vie appréciable à ses habitants qui apprécient son calme. Et se montre également attractive pour les touristes, soucieux de trouver un bon point de départ pour visiter la région (Haute-Savoie, Suisse…), à moins de douze kilomètres du parc naturel régional du Haut-Jura, entre montagnes et lac Léman. Sans compter les quelques monuments remarquables comme le Château du Livron, le Château Rouge ou la Villa du Parc.



Un parc immobilier réhabilité.
Consciente de son attrait aux yeux des nombreux travailleurs frontaliers à la recherche d’un logement à prix modique, Annemasse investit massivement pour réhabiliter son parc immobilier et proposer un important taux de logements aidés. Avec moins de 7% de maisons individuelles, elle offre des résidences de qualité qui cohabitent avec les nombreux immeubles construits dans les années 60 et 70 et avec des constructions récentes, fruits de la politique volontariste de la ville de réaménager ses quartiers autour du centre-ville.

Nos experts à ANNEMASSE

Informations sur l'immobilier à ANNEMASSE

Liens complémentaires

Agences Immobilières CENTURY 21 Evaluation Prix Maison Immobilier Maison Louer Studio Recherche Achat Appartement

ANNEMASSE Les agences CENTURY 21 et les points d'intérêt dans la commune

Découvrir ANNEMASSE

  • Prix moyens constatés en région RHONE-ALPES

  • Biens à vendre à ANNEMASSE

    • Les habitants de ANNEMASSE

      • Taux d'impositions à ANNEMASSE

        ANNEMASSE : Les dernières exclusivités en vente

        ANNEMASSE : Les dernières exclusivités en location

        Les annonces de biens aux alentours de ANNEMASSE