Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

C’est le moment de vendre… et d’acheter !

Par Christel Villedieu - Publié le 07/02/2013 - Mis à jour le 24/11/2016

C’est le moment de vendre… et d’acheter !

Quoi qu’en disent les alarmistes, le marché de l’immobilier ne se porte pas plus mal qu’auparavant ! Et si le besoin s’en fait sentir, il n’y a aucune raison de reporter sa décision de vendre ou d’acheter.

Bien sûr, la tendance veut que l’immobilier des grandes agglomérations connaisse des hausses continues tandis que la province voit ses prix chuter.

Mais ce sont là des observations générales qui ne s’appliquent pas forcément à votre cas personnel ou à votre secteur de prédilection ! De plus, nul ne peut prévoir ce que sera le marché de l’immobilier dans le futur. Hélas, cela simplifierait les investissements…

 

De bons motifs pour déménager.

La famille s’est agrandi ou les enfants, devenus adolescents, réclament à cor et à cri, leur chambre particulière ? N’est-ce pas là le bon prétexte pour repenser son projet immobilier en achetant plus spacieux, bien sûr, mais également en reconsidérant l’environnement nécessaire ?

Se rapprocher de la crèche ou du lycée, tirer profit d’une maison et de son jardin, faciliter les transports de chaque membre de la famille, les motifs se révèlent aussi multiples qu’hétérogènes.

De la même façon, si le benjamin a quitté le domicile familial qui vous paraît alors trop grand et coûteux à entretenir ou si vous imaginez vos vieux jours sous des cieux plus cléments, un déménagement s’impose.

 

L’occasion d’une bonne affaire.

Quoi qu’il en soit, l’immobilier est dans la quasi-totalité des cas un marché haussier et ce serait bien le diable que la vente de votre résidence principale ne vous permette pas d’engranger une plue-value (exonérée d’impôts, de surcroît). Un capital que vous pouvez réinvestir à votre guise selon les nécessités du moment.

Cependant, ne craignez pas de vendre avant d’avoir trouvé le logement de vos rêves (ou inversement) car il existe de nombreuses possibilités de contourner la difficulté, ne serait-ce que par le truchement d’un prêt relais.

 

Reposez-vous sur un professionnel.

Vous simplifier la vie relève de votre décision ! Vendre, acheter, emprunter, défiscaliser, sont autant d’exercices périlleux qui nécessitent de réelles aptitudes et du temps. Bien sûr, recourir à un professionnel de l’immobilier a un prix, pourtant bien mince si on se donne la peine de détailler l’étendue de son action : estimation du bien, publicité, gestion des appels et des visites, établissement du dossier de vente, négociations, rendez-vous chez le notaire…

Des démarches qui impliquent un savoir-faire et des compétences juridiques, financières et fiscales.

 

 

Voir notre vidéo sur "le crédit revente"

 

 

 

Vendez tranquille

Vendre exige du temps, de l'énergie, des connaissances juridiques et financières. Estimation du bien, sélection des clients, visites,informations juridiques et fiscales... votre agent immobilier CENTURY 21 vous accompagne à chaque étape de votre projet.

 

Un conseil : Etre positif

Vendre une maison qu'on aime n'est pas toujours facile. Mais une fois la décision prise, pensez à l'avenir et à l'usage que vous ferez de votre capital.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location