Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Colombes, un marché immobilier séduisant en région parisienne (92700)

Par Philippe Bodolec - Publié le 15/05/2012 - Mis à jour le 17/09/2013

Colombes, un marché immobilier séduisant en région parisienne (92700)

Au nord de la boucle de Gennevilliers, Colombes est la troisième commune des Hauts de Seine avec 83000 habitants.

Riveraine d’Argenteuil au nord, de Gennevilliers à l’est, de Bois Colombes et Asnières au sud-est, de la Garenne Colombes au sud et enfin de Nanterre au sud-ouest, cette grande ville bénéficie de trois atouts majeurs en terme immobilier.

 

"Tout d’abord, 1/3 de sa population vit en maison, depuis la maison ouvrière jusqu’à la demeure bourgeoise en meulière, son tissu pavillonnaire bigarré de 10 000 maisons a été préservé. En contrepartie, les appartements de grande surface ne sont pas survalorisés car le plus souvent les clients, pour un budget équivalent, leur préfèrent un pavillon" précise Philippe Bodolec, manager de CENTURY 21 Beaurepaire. "Autre atout par rapport à ses voisines, à l’exception de Gennevilliers et de Villeneuve la Garenne, le prix moyen d’achat de Colombes au m2 est de 4000 euros, avec des bornes comprises en 2 500 euros et 6 000 euros selon les biens et les quartiers. Pour acquérir une maison de 100m2 habitables avec 3 chambres et 150 à 300 m2 de terrain, il faudra compter environ 500 000 euros. Le budget moyen en termes de location est compris entre 15 et 20 euros du m2. Aussi, son marché immobilier reste-t-il accessible pour la région parisienne.

 

Autre attrait et non des moindres : la proximité de carrefours importants tels Saint Lazare, La Défense, Rueil 2000 ou encore de Roissy CDG. Cet attrait de l’emplacement géographique est renforcé par le développement du réseau de transports en commun. Bénéficiant jusqu’alors de 4 gares du réseau SNCF, les habitants de Colombes peuvent emprunter depuis 3 ans le prolongement de la ligne 13 de la RATP (Chatillon-Montrouge/Asnières Gennevilliers les Courtilles), à partir de décembre 2012 ils pourront utiliser le Tram 2 (La Défense Issy val de Seine- Bezons) et à horizon 2014 (début des travaux) le T1 reliant Colombes à St Denis et Noisy le sec".

 

 Afin de vous donner quelques repères complémentaires en termes d’offres disponibles, voici la sélection de biens en exclusivité proposée par les 10 professionnels de l’agence active en transaction et gestion location depuis 10 ans sur le marché colombien :

 

 En centre ville de Colombes, dans un immeuble des années 30 en briques rouge, un appartement de 2 pièces de 32 m2, refait à neuf y compris cuisine et salle de bain, donnant sur cour : à vendre 172 000 euros.

 

Dans un quartier pavillonnaire de Colombes situé à 5 minutes à pied du centre ville, un appartement de 2 pièces de 47m2 dans une résidence des années 60 dans la verdure, avec box : à vendre 230 000 euros.

 

Colombes

A proximité de la ligne 13, maison des années 30 de 80m2, à rafraîchir, sur terrain de 140m2 : vendue 280 000 euros.

 

 

 

 

 

Colombes

A Colombes, dans le quartier des Vallées, maison en meulière de 195m2 habitables sur terrain de 400m2, avec salon de 40m2, cuisine, véranda, 6 chambres avec travaux de rafraichissement à prévoir : à vendre 980 000 euros.

 

 

 

 

Des questions, un projet, sollicitez les professionnels de l’immobilier de CENTURY 21 Beaurepaire. Ils sont des interlocuteurs de confiance que vous souhaitiez louer, acheter ou vendre. Côté vendeur, ils peuvent vous faire bénéficier de leur offre home staging afin de donner le coup de pouce nécessaire à la vente de votre bien à moindre frais. Vous souhaitez mettre votre bien en location dans un souci de démarche patrimoniale, ils sauront éclairer votre choix. Ne vous privez pas de conseils efficaces ! Vous voulez vous faire une idée de leur dynamisme : rejoignez les 4600 fans de leur page Facebook.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Et si vous achetiez...

Quels biens pourriez-vous acquérir en fonction de votre budget mensuel ?

En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt.
Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

    • ans
    • %
    • Mentions légales
      En saisissant les informations demandées, vous obtiendrez une estimation de votre droit à prêt. Ce calcul est basé sur un taux moyen et déterminé en fonction de votre apport.

      Cet outil simplifié vise à permettre à l'internaute de disposer d'une évaluation rapide à partir de quelques éléments, à charge pour l'utilisateur de renseigner correctement et sous sa propre responsabilité les champs proposés.

      Les résultats générés par notre calculette en ligne restituent une simple indication. Seul un organisme de crédit ou un établissement bancaire pourra, en fonction de votre situation personnelle, vous communiquer un montant de droit à prêt et les conditions qui s'y rapportent.

      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

      Informations non contractuelles.

    Pour cette mensualité,
    votre droit d'emprunt s'élève à

    Les dernières exclusivités en vente

    Les dernières exclusivités en location