Agences immobilières CENTURY 21 : Immobilier, achat, vente, location et activités de gestion immobilière
  1. Immobilier
  2. conseil acheter
  3. Définir mon projet
Jouer sur le déficit foncier pour payer moins d’impôts.

Jouer Sur Le Déficit Foncier Pour Payer Moins D’Impôts.

Par Pascal Bardier
Publié le 06/05/2009 - Mis à jour le 23/03/2015
Acheter un bien à refaire de A à Z pour le mettre en location ou rénover un bien déjà loué peut vous permettre de réaliser une opération patrimoniale.

Outre d’intéressantes perspectives de plus-values, les travaux de rénovation donnent en effet la possibilité de créer un déficit foncier. Un dispositif très intéressant pour les contribuables faiblement imposés, qui bénéficient alors d’allègements fiscaux.

 

L’investisseur qui se place sous le régime réel des revenus fonciers (et non du régime micro-foncier) et qui génère plus de charges que de recettes peut en effet imputer le déficit foncier sur son revenu global, dans la limite des 10 700 euros. Un contribuable imposé à 40 % réalise ainsi une économie immédiate de 4 280 euros.

 

Si le revenu global est insuffisant pour absorber le déficit, l’excédent s’impute sur les revenus globaux des dix années suivantes.

 

Attention : le logement doit être loué durant les trois années qui suivent l’imputation du déficit. Si le locataire donne congé, l’investisseur a donc intérêt à lui trouver un successeur au plus vite.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous

Discuter avec nos conseillers