Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Retour à l'accueil

CENTURY 21, N°1 des agences immobilières dans le monde

Mon compte

Maximiser son enveloppe de prêt pour acheter un bien

Par Christel Villedieu - Publié le 10/11/2015 - Mis à jour le 24/11/2016

Maximiser son enveloppe de prêt pour acheter un bien

Pour optimiser votre capacité d'emprunt, il faut notamment négocier un taux attractif et trouver un assureur pas trop vorace...

Pour pouvoir emprunter plus, il faut d'abord profiter d'un loyer de l'argent favorable. C'est actuellement le cas avec des taux à 25 ans sous la barre des 3%.

Cet environnement favorable ne vous interdit pas pour autant de négocier votre prêt immobilier bec et ongle. Globalement, il faut garder en mémoire que plus votre apport personnel sera important et plus le taux obtenu sera bas.

 

Les banques considèrent que l'effort de remboursement de l'emprunteur ne doit pas dépasser 33% de son revenu disponible. Toutefois certains facteurs, comme l'épargne placée ou un solde régulièrement créditeur permettent de repousser un peu cette limite.

 

En examinant le TEG (taux effectif global) du prêt, évaluez le poids de l'assurance emprunteur. Son poids est souvent sous-estimé. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez faire jouer la concurrence en vous émancipant de l'offre assurantielle de votre banque. Seule condition : que la nouvelle couverture offre les mêmes garanties que celles proposées par le prêteur.

 

Pour maximaliser votre enveloppe de crédit, pensez également aux prêts de « complément ».

Parmi ceux-ci, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) dont la délivrance est subordonnée à des plafonds de ressource, mais dont l'accès va être élargi à la zone C. Et les prêts d'épargne logement qui dans certains cas permettent à l'emprunteur de bénéficier d'une prime d'Etat (1525 euros au maximum sur le PEL).

 

Cerise sur le gâteau PTZ et épargne logement sont pris en compte par les banques dans le cadre de l'apport personnel.



Suivez l'actualité immobilière et rejoignez-nous

Bénéficiez d'une
estimation de votre
bien par CENTURY 21

Demandez votre estimation gratuite** en remplissant le formulaire
ci-dessous :

  • 1 Mon bien
  • 2 Mes coordonnées
  • Veuillez choisir une agence dans la liste.
Je valide ma demande
*Champ obligatoire
**Dans les agences participantes
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les renseignements fournis sont strictement confidentiels et ne peuvent être communiqués à des tiers sans votre autorisation. l'article 27 vous donne la possibilité d'y avoir accès et de les faire rectifier si nécessaire. Si vous ne souhaitez pas que nous conservions ceux-ci, nous vous serions reconnaissants de nous en informer par écrit ou par mail.

Les dernières exclusivités en vente

Les dernières exclusivités en location